Article 

L'intérêt du PSG pour De Ligt confirmé

Publié le vendredi 23 février 2024 à 11:05 par Jean Chemarin
Déjà évoqué par plusieurs médias français cet hiver, l'intérêt du PSG pour le défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt est confirmé ce vendredi par Fabrizio Romano à l'heure où l'avenir du joueur au Bayern Munich est incertain.

Le Bayern Munich a annoncé cette semaine le départ en fin de saison de Thomas Tuchel, à un an de la fin de son contrat. Le club allemand est en pleine crise sportive et l'ancien coach du PSG s'est mis plusieurs cadres du vestiaire à dos. Comme le club allemand reste engagé en Ligue des champions (il a perdu 1-0 à Rome face à la Lazio en 8e de finale aller), il a préféré opter pour cette solution que de virer dès maintenant son entraîneur. Ce départ estival de Tuchel va en tout cas avoir un impact sur plusieurs joueurs du Bayern Munich, notamment Joshua Kimmich et Matthijs de Ligt.

Les deux ne s'entendaient pas très bien avec Tuchel et ont pour point commun d'avoir été liés au PSG lors du dernier mercato d'hiver. Le 2 février dernier, L'Equipe nous apprenait ainsi que le PSG s'était démené dans le dossier Matthijs de Ligt après avoir réalisé qu'il ne pourrait pas enrôler Leny Yoro en janvier. Mais le défenseur central de 24 ans aurait repoussé les avances parisiennes selon cette source. Quelques jours plus tôt, RMC Sport évoquait déjà cette piste, mais assurait de son côté que c'était le Bayern qui avait fermé la porte.

Des clubs anglais suivent aussi De Ligt

Ce vendredi, Fabrizio Romano explique lui sur X explique que la situation de Matthijs de Ligt au Bayern sera réévaluée dès que le club bavarois aura trouvé son futur coach. Le journaliste italien confirme que De Ligt veut jouer plus et que le PSG s'est bien intéressé à lui cet hiver. Des clubs de Premier League seraient aussi à l'affût en vue de l'été prochain. Représenté par Rafaela Pimenta, De Ligt avait été transféré de la Juventus au Bayern Munich à l'été 2022 contre 67 millions d'euros et son contrat court jusqu'en 2027 avec le club allemand.

Cette saison, l'ancien joueur de l'Ajax n'a disputé que 993 minutes réparties sur 18 matches, la faute notamment à plusieurs pépins physiques. Ces dernières semaines, Tuchel l'a aussi laissé sur le banc lors des défaites face au Bayer Leverkusen (3-0) et la Lazio Rome (1-0), lui préférant Dayot Upamecano, Eric Dier et Kim Min-jae.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee