Article 

Le départ de Neymar est d’actualité au PSG, l’idée d’un prêt pas écartée

Publié le jeudi 30 juin 2022 à 9:20 par Luca Demange
Neymar est bien parti pour faire couler l’encre cet été. Placé sur le départ, le Brésilien voit son avenir faire l’objet d’un feuilleton. D’après Le Parisien, les deux parties se préparent à se séparer. Au Brésil, l’idée d’un prêt avec une prise en charge complète du salaire de l’attaquant circule.

Un feuilleton autour de l'avenir de Neymar est en train de se former et pourrait bien animer l'été du côté du PSG. Après une saison en demi-teinte, à nouveau hachée par les blessures, le Brésilien pourrait être poussé vers la sortie par le club de la capitale. Les sources se multiplient et se confirment tour à tour, le PSG est bien décidé à écouter les offres pour son attaquant de 30 ans en ce mercato estival. D'après les informations du Parisien, les différentes parties se préparent même à l'idée d'une séparation, même si celle-ci semble aussi difficilement réalisable que souhaitable. 

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec un salaire pharaonique à la clé, Neymar pourrait prolonger d'une année supplémentaire à partir de ce vendredi 1er juillet. Le Brésilien dispose d'une option unilatérale capable de le lier au PSG jusqu'en 2027 s'il le souhaite. La durée de contrat du Brésilien et les émoluments qu'il perçoit à Paris rendent toute opération très difficile à imaginer. En Angleterre, les pistes de Chelsea et Manchester United sont avancées parce que les deux clubs ont une manne financière importante, mais l'intérêt des deux équipes n'est pas véritablement connu à ce jour. 

Le PSG prêt à accepter un prêt ? 

Au Brésil, le futur de Neymar est aussi devenu un sujet d'actualité à part entière. L'international auriverde est dernièrement décrit comme « tranquille » face à la situation et ne presse pas en faveur d'un départ du PSG. Selon la journaliste locale Raisa Simplicio, le club de la capitale ne place plus Neymar comme intransférable. La formule d'un prêt pourrait bien être envisagée seulement si le club d'en face vient à prendre intégralement en charge le salaire de l'ancien pensionnaire du FC Barcelone. En cas de départ, la priorité est d'ailleurs donnée au club culé où à la Premier League, que le Brésilien pourrait être tenté de découvrir.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux