Article 

Le LOSC confirme que Yoro a un bon de sortie

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 10:22 par Jean Chemarin
En marge de la présentation de son nouvel entraîneur Bruno Genesio, le président du LOSC Olivier Létang a confirmé que son défenseur central Leny Yoro disposait d'un bon de sortie cet été, lui qui est notamment courtisé par le PSG.

En fin de contrat au LOSC en juin 2025, Leny Yoro (18 ans) va changer d'air cet été et devra trancher entre le PSG, Manchester United ou encore le Real Madrid. Son club aura aussi son mot à dire puisqu'il ne compte pas le brader et réclamerait 60 millions d'euros selon plusieurs sources, un montant qu'il aura toutefois peut-être du mal à récupérer si les clubs intéressés ne font pas dans la surenchère.

La presse espagnole affirme par exemple que le Real Madrid ne compte pas aller au-delà de 40 M€ pour un si jeune joueur n'ayant plus qu'un an de contrat. Mercredi, le LOSC a présenté son nouvel entraîneur Bruno Genesio et ce dernier a confirmé qu'il ne devrait pas pouvoir compter sur Yoro la saison prochaine.

Yoro et David peuvent quitter le LOSC cet été

« Tout a été très clair avec le président. Deux joueurs ont un bon de sortie, vous les avez cités à l'instant », a confié l'ancien coach de l'OL et Rennes en allusion à Leny Yoro donc, mais aussi Jonathan David, lui aussi en fin de contrat en 2025. Olivier Létang avait déjà glissé cette information à Canal+ le 19 mai dernier et l'a cette fois publiquement confirmée.

« Je confirme ce que Bruno a dit, on a deux joueurs qui ont un bon de sortie, Leny et Jonathan », a ainsi déclaré le président lillois mercredi, avant de préciser qu'il comptait en revanche conserver Edon Zhegrova (qui a évoqué un possible départ dans la presse kosovare) et Angel Gomes (en fin de contrat en 2025).

Olivier Létang a également répété que Yoro ne serait pas libéré pour les JO, à l'instar de Bafodé Diakité et Lucas Chevalier. Une décision motivée par la participation du LOSC au troisième tour de qualification à la Champions League prévu le 6 ou 7 août pour l'aller et le 13 août pour le retour. A voir si Yoro sera toujours Lillois à cette date.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee