Article 

Prolongation en stand-by et départ estival pour Donnarumma ?

Publié le vendredi 6 décembre 2024 à 9:32 par Jean Chemarin
Plus titulaire indiscutable au PSG, Gianluigi Donnarumma n'est pas certain d'être prolongé par le club, mécontent de ses performances et un possible départ l'été prochain est désormais évoqué.
Plus titulaire indiscutable au PSG, Gianluigi Donnarumma n'est pas certain d'être prolongé par le club, mécontent de ses performances et un possible départ l'été prochain est désormais évoqué.

Si le PSG a bouclé ou bien avancé sur les prolongations d'Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha jusqu'en 2029, les négociations entre le club et Gianluigi Donnarumma en vue d'une prolongation de son contrat qui expire en 2026 sont bien en stand-by selon RMC Sport, confirmant ainsi une information déjà évoquée par L'Equipe la semaine dernière.

En septembre dernier, l'agent du portier italien confiait dans la presse italienne que son poulain avait la volonté de rester au PSG et pourrait en devenir le « porte-drapeau ». Donnarumma a depuis enchaîné plusieurs prestations très décevantes, notamment en Champions League, et Luis Enrique a décidé de titulariser Matvey Safonov à sa place à plusieurs reprises.

Le PSG ne veut pas augmenter le salaire de Donnarumma

Selon RMC Sport, les négociations entre le PSG et Donnarumma pour une prolongation sont en stand-by car les dirigeants du club estiment que l'augmentation salariale comprise dans son contrat actuel n'est pas en phase avec ses performances. Pas question donc en l'état pour le PSG de prolonger ce contrat et d'augmenter encore le salaire du portier italien, qui touche environ 1 M€ brut par mois au PSG actuellement.

La semaine passée, L'Equipe expliquait également que l'ancien portier de l'AC Milan se posait des questions sur son avenir, n'ayant pas ressenti une grande confiance du staff de Luis Enrique ces derniers mois. Le PSG comme le portier italien ne semblent donc plus vraiment sur la même longueur d'onde.

Au point d'envisager un départ l'été prochain ? Selon le journaliste italien Matteo Moretto, si Donnarumma ne prolonge pas son contrat, il est fort probable qu'il soit transféré à l'été 2025, soit à un an de la fin de son contrat actuel. Arrivé libre au PSG en 2021, Donnarumma est valorisé à 40 millions d'euros sur Transfermarkt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee