Article 

Vitor Roque fait la tournée des clubs, le Barca part avec de l'avance

Publié le jeudi 30 mars 2023 à 16:00 par Kevin Monaci
D’après les informations du Mundo Deportivo, le père et l’agent du jeune espoir brésilien, Vitor Roque, ont visité Paris pour s’informer du projet sportif du PSG. Néanmoins, le joueur aurait fait du Barça sa priorité. Arsenal pousse aussi sur ce dossier.

Vitor Roque fait déjà tourner toutes les têtes. À tout juste 18 ans, celui qui a fêté sa première sélection avec le Brésil face au Maroc, devrait être l'une des grandes attractions du mercato estival. D’après les informations de Mundo Deportivo, le jeune attaquant de l'Athletico Paranaense serait notamment dans le viseur du PSG, mais aussi du Barça, Arsenal, Chelsea et l’AC Milan.

Et à en croire le quotidien barcelonais, le père et l’agent du joueur ont déjà entamé leur tournée chez les cadors européens. Ils seraient notamment passés par Paris pour écouter le PSG et prendre des renseigments sur le projet proposé. Malgré les nombreux intérêts suscités, l'international auriverde aurait placé le Barça comme choix numéro un.

Le PSG laissé au second plan

Si le PSG se place parmi les principaux courtisans, il n’en est pas pour autant la priorité du joueur. Selon le Mundo Deportivo, Vitor Roque garde le Barça en ligne de mire. « Si finir par aller au Barça se concrétise, ce sera une grande joie pour ma famille et pour moi », avait notamment déclaré le concerné dans les colonnes de Sport en février dernier.

Toutefois, le choix de l’attaquant devrait se faire encore attendre. Toujours selon Mundo Deportivo, compte tenu de la situation financière du Barça, l’espoir brésilien préférait se positionner lorsqu’il aura les certitudes que le club catalan puisse l’acheter. Le quotidien sportif local note d'ailleurs que les dirigeants de l’Athletico Paranaense attendent au moins entre 35 et 40 millions d'euros pour leur prodige.

Si le Barça ne se positionne pas, alors Vitor Roque se tournera vers ses autres prétendants. Le PSG serait alors en concurrence avec Arsenal, Chelsea et Milan pour s’offrir les services du Brésilien. Toujours d’après le média catalan, les Gunners sont les plus insistants pour signer le joueur à ce jour. L’entourage du joueur aurait d’ailleurs une préférence pour l’Angleterre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee