Article 

Après l’échec Endrick, le PSG prêt à se tourner vers une autre pépite brésilienne ?

Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 10:29 par Luca Demange
Alors que le prodige de Palmeiras Endrick se dirige tout droit vers le Real Madrid, le PSG pourrait se tourner vers Vitor Roque. D’après la version brésilienne de Goal, le club de la capitale surveille avec attention la situation de l’attaquant de 17 ans de l’Athletico Paranaense. Il dispose d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros.

Le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que début janvier et les rumeurs vont déjà bon train. Comme à l'accoutumée, le PSG est associé à plusieurs joueurs et demeure régulièrement associé aux courses les plus lucratives. Ces derniers mois, le club de la capitale a bougé ses pions pour tenter de s'offrir les services du jeune brésilien Endrick. Une proposition parisienne à hauteur de 58 millions d'euros aurait été refusée par Palmeiras alors que l'attaquant de 16 ans devrait finalement s'engager avec le Real Madrid prochainement. 

Pour autant, le PSG ne se décourage pas dans son objectif d'attirer les meilleurs talents du monde dans ses filets. Le board parisien a semble-t-il fait de l'Amérique du Sud un terrain de chasse concret et continue ses recherches. D'après Goal Brasil, le champion de France pourrait se tourner vers un autre attaquant brésilien bien connu du monde des espoirs : Vitor Roque. Âgé de 17 ans et formé à Cruzeiro, l'avant-centre évolue actuellement sous les couleurs de l'Athletico Paranaense. 

Grand talent de la génération 2005, il a participé à 29 matchs cette saison en championnat pour 5 buts inscrits. Avec 1762 minutes à son compteur cette saison, le jeune auriverde est un peu plus aguerri au monde professionnel qu'Endrick et a aussi été associé à plusieurs écuries européennes. Il dispose d'ailleurs également d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. 

Coach de l'Athletico Paranaensela la saison dernière et désormais directeur technique du club, l'expérimenté Luiz Felipe Scolari n'a jamais caché tout le bien qu'il pense de son protégé : « C'est un joueur différent. Il a 17 ans, mais à cause de sa structure physique, technique et mentale, on peut penser qu'il en a 22-23. Il est un attaquant très difficile à marquer pour les défenses : il protège bien le ballon, Il est rapide et sort de la zone pour s'associer. Au fil du temps, il ajoutera des choses à son répertoire parce qu'il est jeune ». 

Goal Brasil explique que le PSG n'est pas encore passé à l'action. Aucune offre n'a été formulée par le club de la capitale qui demeure, pour l'heure, simplement attentif aux performances de l'attaquant auriverde qui fêtera ses 18 ans en février prochain. De quoi le rendre éligible au grand saut en Europe prochainement. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee