Article 

Vu d'Allemagne, le PSG a la main sur l'avenir de Xavi Simons

Publié le dimanche 18 février 2024 à 13:18 par Philippe Goguet
Alors que la presse française a évoqué cette semaine la volonté du PSG de rapatrier le joueur l'été prochain malgré un prêt étrange de 18 mois, les médias allemands ont une version bien différente concernant l'avenir de Xavi Simons. C'est bien le PSG qui a la main, avec le joueur qui donnera son avis.

Le PSG en position de force vu d'Allemagne

Le PSG a enregistré cette semaine le départ à venir de Kylian Mbappé et cette décision a des impacts à divers niveaux. Prêté cette saison au RB Leipzig, Xavi Simons est vu comme l'un des joueurs voués à prendre de la place une fois l'attaquant parti mais la presse française a assuré cette semaine que le Néerlandais de 20 ans était prêté non pas pour la saison mais bel et bien pour 18 mois. Autrement dit, il ne reviendrait pas au 1er juillet prochain, mais seulement en janvier 2025 au PSG.

Cette version n'a trouvé aucune confirmation en Allemagne, au contraire même, puisque la chaîne allemande Sky, via son journaliste suivant Leipzig au quotidien, a affirmé que le « RB, PSG et Xavi Simons se sont définitivement mis d'accord sur un contrat de douze mois l'été dernier. Le contrat est daté de juillet 2023 et court jusqu'au 30 juin 2024. Le prêt n'a pas été prolongé cet hiver et expire désormais à la fin de la saison. Paris a la main contractuellement. » 

Leipzig n'a pas encore abandonné l'idée de garder Simons

Une version qui a été confirmée ce samedi par le directeur sportif de Leipzig Rouven Schröder après le match contre Mönchengladbach : « A la fin de la saison, il retourne à Paris et nous aurons alors l'opportunité de demander un nouveau prêt l'été prochain. » Le RBL pourrait bien réussir dans cette entreprise car, comme l'écrit Sky, Xavi Simons a son mot à dire sur son avenir et est très heureux à Leipzig.

Pour autant, le RBL doit absolument espérer se qualifier en Champions League pour espérer pouvoir garder un joueur toujours très ambitieux, ce qui n'a rien d'acquis vu que le club est actuellement cinquième et donc non-qualifié pour la prochaine édition ! Dortmund n'est qu'à un point devant, mais Stuttgart déjà à six, le Bayern à dix et le Bayer même dix-huit points devant ! De son côté, le PSG est déjà pratiquement assuré de disputer la prochaine Champions League vu son énorme avance en tête de la Ligue 1.

« Pour nous, c'est plutôt négatif, dans un premier temps »

Côté RB Leipzig, on a en tout cas accueilli la nouvelle du départ de Kylian Mbappé comme une mauvaise nouvelle, signe que le jeune Néerlandais fait bel et bien partie des plans du PSG pour la saison prochaine sans la star parisienne. Invité à commenter ce départ au micro de Sky, Rouven Schröder a fait la moue, mais n'a pas abandonné l'idée de garder Xavi Simons un an de plus : « Pour nous, c'est plutôt négatif, dans un premier temps. »

En attendant de voir son avenir s'écrire de façon plus claire au cours des prochains mois, Xavi Simons a brillé ce samedi face au Borussia Mönchengladbach, ouvrant le score après un sublime enchaînement :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee