Article 

Luis Enrique n'a pas de consignes du PSG pour Mbappé

Publié le dimanche 18 février 2024 à 10:34 par Philippe Goguet
Remplaçant contre Nantes ce samedi soir quelques jours seulement après avoir annoncé son départ à ses dirigeants, Kylian Mbappé n'a pourtant que subi un choix de son coach, pas de sa direction. Luis Enrique a les mains libres sur son utilisation.

Kylian Mbappé a vécu une semaine très riche mais il n'avait probablement pas imaginé la finir sur le banc de la Beaujoire ce samedi à l'occasion de Nantes/PSG (0-2) à en voir sa tête boudeuse à la sortie du bus autour de 19h30. La soirée s'est terminée avec un joli sourire, probablement parce qu'il a joué une demi-heure et marqué, mais la question de son statut de remplaçant au coup d'envoi interrogeait forcément quelques jours après l'annonce de son départ, à ses dirigeants puis à ses coéquipiers.

En conférence de presse, Luis Enrique en a fait un simple choix de turnover, comme pour les quatre autres titulaires de PSG/Real Sociedad envoyés sur le banc : « C’est à la fois très simple et très compliqué à expliquer. Nous avons joué un match de Champions League il y a quasiment deux jours, et par rapport à l’énergie nécessaire pour être compétitif je pensais qu’il était bien de donner du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas joué le dernier match. »

« L'entraîneur est indépendant dans ses choix »

Aucune sanction de la part du club le concernant et le PSG lui-même a confirmé à L'Equipe que c'est bien le coach qui va dicter le temps de jeu du joueur au cours de ses derniers mois à Paris : « C'est un choix de Luis Enrique, aucune décision de la direction par rapport à son choix de partir. Il n'y a aucune consigne de passée, l'entraîneur est indépendant dans ses choix. Tout le monde souhaite que l'aventure commune se termine de la meilleure des manières. » 

Au micro de Canal+, le consultant du soir Mickaël Landreau évoquait d'ailleurs une discussion d'avant-match avec le directeur sportif Luis Campos allant aussi dans le sens d'un simple choix de Luis Enrique, et rappelant également que Mbappé avait subi un gros coup sur la cheville il n'y a pas si longtemps contre Brest (3-1) en Coupe de France et qu'il devait donc être géré avec précaution.

Même en ayant pas débuté contre Nantes ce samedi, Mbappé reste d'assez loin le joueur le plus utilisé de Luis Enrique cette saison avec 2619 minutes, soit deux matches complets de plus que Donnarumma (2440) et quatre que Zaïre-Emery (2234). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee