Article 

Pour Mbappé, la story de Benzema a été demandée par sa direction

Publié le lundi 23 mai 2022 à 17:29 (mis à jour à 19:51) par Mathias Luis
Au Real Madrid, la prolongation de Kylian Mbappé avec le PSG a déconcerté, y compris Karim Benzema, qui avait posté une story sur ses réseaux sociaux que certains interprétaient comme un message synonyme de trahison. Mais l’attaquant de 23 ans voit surtout cela comme une demande de la direction madrilène, comme il l’a déclaré au Parisien.

En prolongeant au PSG jusqu’en 2025 alors que le Real Madrid n’attendait que lui, Kylian Mbappé a déconcerté bon nombre de Merengues, supporters comme joueurs. À l’annonce de la prolongation de l’attaquant du PSG, Karim Benzema avait posté une story quelques heures plus tard sur ses réseaux sociaux où l’on voyait le rappeur Tupac et son meilleur ami, impliqué dans son meurtre. Certains ont interprété ce post comme un message synonyme de trahison de la part de Mbappé. [MAJ 19h47, Mbappé ne parlait pas de la story de Tupac] Interrogé sur le sujet, le champion du monde 2018 a botté en touche, donnant son explication sur une autre story du Madrilène, reprise par d'autres joueurs Merengues où l'on pouvait voir le logo du Real Madrid. 

Kylian Mbappé explique cette story, oubliant celle de Tupac qui avait tant fait parler, par une indication venue de la direction madrilène, d'après ce qu'il a déclaré dans Le Parisien. En effet, l’attaquant de 23 ans côtoie notamment Karim Benzema en équipe de France, et les deux hommes sont dits proches lors des rassemblements à Clairefontaine. Ainsi, d’après les mots de Kylian Mbappé au quotidien régional, le fait « que presque tous les joueurs du Real Madrid avaient sorti » cette publication paraît trop grosse à ses yeux pour que cela ne vienne que de son coéquipier en sélection : « Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ? », ajoute-t-il.

D’après ses dires, lui et Karim Benzema n’avaient d’ailleurs pas échangé à propos de son futur au Real Madrid. Les deux hommes évoqueront la situation le moment venu : « Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix. » Pour Kylian Mbappé, le fait de n’avoir « d’accord avec personne » lui a permis de ne manquer de respect à aucun des deux clubs avec lesquels il négociait : « Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et au PSG. »

En outre, en signant un nouveau contrat jusqu’en 2025, le champion du monde 2018 se laisse le champ des possibles pour son futur, tout en se laissant du temps pour continuer à écrire l'histoire du PSG : « Il ne fallait pas non plus faire un contrat trop court. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Comme ça, c’est bien. Ni trop court, ni trop long. J’ai le temps de m’investir dans le projet. Dans trois ans, tu ne sais pas ce qu’il peut se passer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux