Article 

« Il a montré que c’était un leader », les Bleus saluent Mbappé en nouveau capitaine

Publié le mercredi 22 mars 2023 à 11:57 par Kevin Monaci
Kylian Mbappé est désormais le nouveau capitaine de l’équipe de France. Une nouvelle saluée et respectée par ses coéquipiers en Bleus.

La nouvelle est tombée ce mardi. Didier Deschamps a nommé Kylian Mbappé comme nouveau capitaine des Bleus. Bien qu’il semblait avoir deux possibilités avec Antoine Griezmann, le sélectionneur de l’équipe de France a fait le choix de la jeunesse en optant pour l’attaquant parisien.

Du haut de ses 24 ans, le Bondynois devrait devenir le neuvième parisien à porter le brassard de capitaine chez les Bleus face aux Pays-Bas ce vendredi (20h45). Et la nouvelle a déjà fait réagir, notamment chez les joueurs. À l’image d’Olivier Giroud (120 sélections) qui s'en réjouit.

« Je suis content pour lui. Il fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. Je lui souhaite de prendre du plaisir, de guider justement cette nouvelle génération. Il a montré que c’était un leader. Ça va lui donner plus de responsabilités, mais il aime ça. Il sera différent d’Hugo Lloris », a exprimé l’attaquant de l’AC Milan sur les ondes d’Europe 1.

La nouvelle génération conquis par ce choix  

Il n’y a pas que le meilleur buteur de la sélection français qui salue le nouveau capitaine. Dans un entretien pour Eurosport, Ibrahima Konaté, défenseur de Liverpool, a aussi exprimé toute sa joie de voir le numéro 7 parisien dans ce rôle. « C'est le coach qui décide, mais je suis très heureux. En toute honnêteté, Kylian Mbappé le mérite, à travers ce qu'il a fait en Coupe du monde, et avec le PSG. C'est un très bon leader sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite le meilleur et ce sera un très bon capitaine », assure-t-il.  

Axel Disasi, l’un des petits derniers de la bande à Didier Deschamps, et symbole de cette nouvelle génération, s’enthousiasme à l’idée de voir Kylian Mbappé capitaine. « On l’a vu à la Coupe du monde, il a su porter l’équipe aux moments où il le fallait. C’est un garçon qui est prêt à avoir ce genre des responsabilités. Tout le monde est d’accord et content », a conclu le défenseur monégasque lors d’un entretien pour Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 mai

dimanche 28 mai

samedi 27 mai

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee