Article 

Les compositions de Danemark/France selon la presse

Publié le dimanche 25 septembre 2022 à 8:41 par Arthur Verdelet
L’équipe de France dispute ce dimanche soir au Danemark (20h45) son dernier match avant la Coupe du Monde au Qatar. Seul joueur du PSG appelé par Didier Deschamps en l’absence de Presnel Kimpembe, blessé, Kylian Mbappé devrait enchaîner en attaque après son but contre l’Autriche (2-0) jeudi.

Kylian Mbappé est le seul Parisien présent avec les Bleus pour cet ultime rassemblement pré-Coupe du Monde, mais plusieurs anciens du PSG devraient l’accompagner ce dimanche soir face au Danemark (20h45), en Ligue des Nations, selon les compositions annoncées par L’Équipe et Le Parisien. Didier Deschamps devrait faire assez peu de changements trois jours après la victoire contre l’Autriche (2-0).

En dehors d’Alphonse Areola, qui a suppléé Mike Maignan, touché au genou à la mi-temps face aux Autrichiens, et qui devrait enchaîner ce soir, deux autres joueurs formés au PSG devraient débuter. C’est le cas du piston gauche Ferland Mendy, passé par Paris entre 2004 et 2012, ainsi que de Christopher Nkunku, parti briller à Leipzig en 2019 après neuf ans au PSG.

Le joueur de 24 ans va accompagner Mbappé et Antoine Griezmann en attaque, tandis que le duo du Real Madrid formé par Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga doit combiner dans l’entrejeu. Seule différence entre L’Équipe et Le Parisien : la présence ou non de Benoît Badiashile dans le onze de départ. Selon le quotidien francilien, le Monégasque soufflerait et serait remplacé par William Saliba, tandis que Dayot Upamecano se décalerait lui axe gauche.

La composition probable de l'équipe de France face à l'Autriche : Areola - Upamecano, Varane, Badiashile - Pavard, Tchouaméni, Camavinga, Fe. Mendy - Griezmann - Nkunku, Mbappé.

Une défense à 4 ou à 5 pour le Danemark ?

Les deux quotidiens diffèrent plus largement concernant la composition des hôtes danois. L’Équipe annonce en effet un système en 3-4-3 permettant de coller à la tactique installée par les Bleus. Le Parisien fait au contraire état d’un 4-3-3 utilisé jeudi soir en Croatie (1-2). Le positionnement plus ou moins haut de Christian Eriksen pose également question.

La composition probable du Danemark contre l'équipe de France : Smeichel - Andersen, Nelsson, Christensen - Kristensen, Hojbjerg, Delaney, Maehle - Skov Olsen, Braithwaite, Eriksen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee