Article 

Sarabia se loupe avec l’Espagne face à la Suisse

Publié le dimanche 25 septembre 2022 à 9:15 par Arthur Verdelet
La sélection espagnole s’est inclinée au pire des moments face à la Suisse (1-2) samedi soir. Pablo Sarabia a joué sans briller, tandis que Carlos Soler, son coéquipier au PSG, n’est entré qu’en toute fin de match.

L’Espagne a retrouvé l’amer goût de la défaite face à la Suisse (1-2), samedi soir, près d’un an après son dernier échec face à la France. Le scénario et le résultat de ce match, expulsant Pablo Sarabia et ses compatriotes de la première place de leur groupe de Ligue des Nations, interrogent les médias à quelques semaines à peine de la Coupe du Monde

Les choix du sélectionneur Luis Enrique sont notamment questionnés. Plusieurs joueurs remplaçants dans leurs clubs respectifs, dont Sarabia, aligné sur l’aile gauche de l’attaque sans briller jusqu’à sa sortie pour Nico Williams (à la 63e), ont déçu face à des Suisses opportunistes et plus agressifs. Le Parisien est l’un des symboles de la maîtrise stérile de son pays (70% de possession), sans que les entrants n’aient plus marqué les esprits.

Soler entré trop tardivement pour se montrer

C’est notamment le cas de Carlos Soler, entré en jeu en toute fin de match au relais de Cesar Azpilicuelta. Difficile de briller sur les cinq minutes de jeu obtenues par l’ex-valencien. L’Espagne, qui restait sur une dynamique positive, va livrer mardi soir un duel pour la première place du groupe 2 de Ligue A avec son voisin portugais (20h45). Danilo Pereira et son équipe ont récupéré la tête en s’imposant dans le même temps 4-0 en République tchèque.

Déçu du résultat, Sarabia s’est excusé sur les réseaux sociaux après la rencontre, et a donné rendez-vous mardi. « Les choses ne se sont pas passées comme prévu, nous avons essayé mais ce n'était pas notre jour, a-t-il estimé. Mardi, nous donnerons tout pour gagner au Portugal. Merci beaucoup à Saragosse pour son soutien incroyable. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee