Article 

Petite alerte pour un Danilo convaincant avec le Portugal, Mendes et Vitinha sur le banc

Publié le dimanche 25 septembre 2022 à 10:04 par Arthur Verdelet
Nouveau match plein pour Danilo Pereira, aligné en défense centrale avec le Portugal face à la République tchèque (4-0) samedi soir. Sa sortie par précaution n'incite pas à s'inquiéter, tandis que Nuno Mendes et Vitinha ont dû se contenter du banc, Fernando Santos préférant aligner leurs concurrents.

Confronté à un manque de solutions défensives après la blessure à l'ischio-jambier de Presnel Kimpembe, le PSG a dû retenir son souffle après la sortie de Danilo Pereira. La soirée aurait pu être parfaite pour le Portugal, vainqueur 4-0 en République tchèque samedi soir, mais la sortie à la 84e minute de jeu du polyvalent parisien a légèrement terni le bilan. Rien de grave néanmoins d’après les premiers mots de son sélectionneur, qui a simplement précisé en conférence de presse que c’est son joueur qui avait alors demandé à quitter le terrain après un coup reçu.

Jusqu’à sa sortie contrainte, Danilo a livré une prestation solide en défense centrale, avec de la présence dans les duels, des relances plutôt propres et six ballons récupérés. De quoi lui permettre d’obtenir un 6 par OJogo, qui l’a trouvé « moins discret que Ruben Dias », son partenaire en charnière.

Mendes et Vitinha perdants sans jouer

Le bilan de la soirée est bien moins positif sur le plan personnel pour Nuno Mendes et Vitinha. Les deux compatriotes et coéquipiers en club de Danilo n’ont pas joué contre les Tchèques et même vu leurs concurrents marquer de précieux points avant la Coupe du monde. C’est surtout le cas de Mario Rui, préféré à Mendes dans le couloir gauche de la défense.

Le format de poche napolitain (1,68 m), plus expérimenté que le jeune parisien, a réalisé une prestation complète pour son retour en sélection. Passeur décisif sur le but marqué par Bruno Fernandes juste avant la mi-temps, le joueur de 31 ans a séduit son sélectionneur. « La plupart des gens ne suivent pas les championnats, et ils n'en ont pas l’obligation, mais mon staff le fait, a rappelé Fernando Santos. Mario Rui est un titulaire dans l'équipe qui mène le championnat italien. Il fait un très bon championnat. » Mendes doit moyennement apprécier.

Au contraire de Danilo, encore incertain, ses deux coéquipiers au PSG pourraient obtenir du temps de jeu mardi soir (à 20h45) face à l'Espagne de Pablo Sarabia, lors de la finale du groupe 2 de Ligue A des Nations.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee