Article 

Un mois d’absence au minimum pour Kimpembe, Danilo favori pour le remplacer (L’É)

Publié le lundi 12 septembre 2022 à 8:29 par Luca Demange
Touché lors de la courte victoire des siens face à Brest (1-0), Presnel Kimpembe souffre d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. D’après L’Équipe, c’est une absence d’un mois minimum qui est à prévoir pour le Français. Danilo est le favori pour lui remplacer.

L'ombre au tableau du week-end du PSG est sûrement la blessure de Presnel Kimpembe. Dans les derniers instants du match face à Brest (1-0), le défenseur parisien s'est blessé sur un contact rugueux. Les premières nouvelles ne sont pas rassurantes. D'après L'Équipe, le Français souffre d’une déchirure de l’ischio-jambier de la cuisse gauche. Une absence d'un mois minimum s'impose pour le joueur formé au PSG, ce qui va lui faire manquer quelques matchs importants en pls de la trêve internationale avec les Bleus.

Avec 8 matchs disputés sur les 9 depuis le début de la saison officielle, le défenseur de 27 ans n'a pas beaucoup soufflé avec Christophe Galtier et son absence est un véritable paramètre à prendre en compte pour l'entraîneur du PSG au moment de composer, encore plus dans un système à trois défenseurs axiaux. Presnel Kimpembe va donc rejoindre Renato Sanches à l'infirmerie. Les deux joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour le déplacement à Haïfa cette semaine en Ligue des Champions mais aussi pour celui à Lyon dimanche prochain. 

Une carte à jouer pour Danilo

Depuis l'arrivée de Christophe Galtier aux commandes du PSG, Danilo a bien compris que son rôle pourrait vraisemblablement se jouer en défense. Avec la faible profondeur d'effectif et l'absence de recrue dans ce secteur, le Portugais s'impose comme l'alternative principale à Presnel Kimpembe et demeure le favori pour lui remplacer, indique L'Équipe. L'international lusitanien a effectué des entrées convaincantes au poste ces derniers matchs et devrait donc composer l'arrière-garde parisienne avec Marquinhos et Sergio Ramos, tenté de basculer à gauche ? Pour le moment, l'Espagnol semble accroché au flanc droit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee