Article 

Une nouvelle fois, Marquinhos s’est manqué avec le Brésil

Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 16:08 par Maxence Venot
Titulaire et capitaine du Brésil face à la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi, Marquinhos n'a pas livré une prestation remarquable et est même pointé du doigt sur le second but de Luis Diaz. La presse locale n'a pas manqué de souligner les manquements de la défense brésilienne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, en plus d’un alléchant Argentine-Uruguay, le Brésil se rendait sur la pelouse de Barranquilla pour y affronter la Colombie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. La Seleçao, menée par Marquinhos, s’est alors inclinée 2-1 suite à un doublé de Luis Diaz dans une défense bien trop tendre notamment.

Le défenseur du PSG, titulaire et nommé capitaine en l’absence de Casemiro, a « souffert du manque de marquage de son milieu de terrain » selon GZH et a été « très exposé » selon BolaVIP. Globo souligne tout de même les bonnes actions de Marquinhos et estime qu’il a bien géré « les duels de vitesse avec les attaquants adverses » et a même été « bon face aux débordements colombiens ».

Une mauvaise prestation défensive de l'équipe

Jugé fautif sur le second but de Luis Diaz inscrit de la tête, Marquinhos a « perdu le fil du ballon » selon la presse locale et est coupable d’une mauvaise lecture de la trajectoire du centre de James Rodriguez. BolaVIP et Globo retiennent alors surtout ce fait de jeu et lui accordent la neutre note de 5/10. GauchaZH, de son côté, se montre un poil plus sévère et lui donne un 4,5.

Néanmoins, le dernier média souligne « la mauvaise prestation défensive » de l'équipe. Emerson Royal et Renan Lodi, ainsi que Gabriel, le défenseur central aux côtés de Marquinhos, n’ont guère reçu une meilleure note que le Parisien dans les trois journaux. Les latéraux sont notamment pointés du doigt après ces deux buts encaissés à la suite de centres tandis que la charnière centrale a manqué d’agressivité puisque Luis Diaz a marqué ses deux buts de la soirée de la tête en pleine surface.

Marquinhos aura un autre gros test dans la nuit de mardi à mercredi puisque la sélection brésilienne affrontera son plus grand rival, l’Argentine, au Maracana.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee