Article 

Encore décisif face à l'OL, Mbappé continue sa folle série statistique

Publié le lundi 20 septembre 2021 à 18:44 par Philippe Goguet
Sur le départ pendant une bonne partie de l'été mais finalement retenu par le PSG, Kylian Mbappé a continué face à l'OL sa folle série statistique : l'attaquant parisien a été buteur ou passeur décisif lors de tous les matches qu'il a joués cette saison avec le club parisien. Et la série s'étend même sur la saison passée...

On ne saura jamais vraiment combien le PSG demandait pour lâcher Kylian Mbappé au Real Madrid au cours de l'été dernier, ou même s'il existait réellement un prix, mais l'attaquant français de 22 ans fait en tout cas tout pour montrer que le club parisien a bien fait de le garder. Touché à Bruges (1-1) et obligé de sortir dès le début de la seconde période, Mbappé a longtemps été incertain pour PSG/OL (2-1) mais c'est finalement lui qui a su trouver Icardi au bout du temps additionnel pour offrir les trois points à son équipe.

Cette action décisive de la 93e minute lui permet de continuer sa folle série commencée lors du premier match de la saison par une passe décisive à Troyes pour Icardi : Mbappé a été décisif, par au moins un but ou une dernière passe, lors de chacun des sept matches du PSG qu'il a joué cette saison. Passeur décisif lors des deux premières journées de Ligue 1 (Troyes et Strasbourg), il a ensuite enchaîné par trois matches de championnat au cours desquels il a marqué au moins un but (Brest, Reims et Clermont) puis a repris son rôle de passeur à Bruges et contre l'OL avec deux centres parfaits envoyés au fond des filets par ses partenaires.

Le détail des actions décisives de Mbappé cette saison :

  1. Passeur décisif pour Icardi à Troyes
  2. Passeur décisif pour Sarabia contre Strasbourg
  3. Buteur à Brest
  4. Double buteur à Reims
  5. Buteur contre Clermont
  6. Passeur décisif pour Herrera à Bruges
  7. Passeur décisif pour Icardi contre Lyon

Cette série de matches au cours desquels Mbappé a été décisif a bien été gâchée par son passage en équipe de France où il n'a pas su être décisif contre la Bosnie (1-1) début septembre, dans un rôle d'ailier gauche. Un destin similaire l'avait accompagné à l'Euro 2020 mais sa série avec le PSG s'étend en revanche sur la saison dernière. Après des soucis au mollet début mai, il avait enchaîné par une fin de saison en boulet de canon avec cinq buts et une passe décisive lors des quatre derniers matches.

En joignant les deux saisons, Mbappé reste donc sur onze matches consécutifs au cours desquels il a été décisif avec le PSG, pour le total non moins impressionnant de neuf buts et cinq passes décisives. Le dernier match de compétition nationale au cours duquel il était resté muet remonte même au 3 avril dernier contre le LOSC (0-1). C'était il y a cinq mois et demi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux