Article 

La LFP offre un petit lot de consolation à Wijnaldum

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 19:55 par Philippe Goguet
Touché lors de la rencontre et sorti dès la mi-temps du dernier PSG/Brest (2-0), le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum a au moins eu une bonne nouvelle : sa passe vers Kylian Mbappé sur le premier but a été considérée comme décisive par la LFP.

Auteur d'une bonne première mi-temps avant d'être blessé à la cheville sur un tacle et forcé de sortir dès la pause ; le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum en avait profité pour réaliser sa première passe décisive au Parc des Princes. Son décalage en direction de Kylian Mbappé à l'entrée de la surface sur le premier but parisien face à Brest ce samedi a été considéré comme une passe décisive par la commission de la Ligue, en charge de définir les buteurs et passeurs décisifs du championnat à chaque journée.

Il s'agit de la seconde passe décisive de la saison pour Wijnaldum qui avait signé la première lors de la victoire à Bordeaux en novembre (3-2). Bien que les deux actions soient très différentes, elles ont la particularité d'être construites par les mêmes joueurs : Ander Herrera avait déjà trouvé Wijnaldum qui avait ensuite servi Mbappé, le français se chargeant de conclure. Mais à Bordeaux, ce sont surtout les deux passeurs qui avaient construit le but, là où Mbappé a fait la majeure partie du travail contre Brest.

Concernant PSG/Brest, le second but inscrit par Thilo Kehrer a aussi vu Nuno Mendes être considéré comme le passeur décisif, ce qui ne faisait que peu de doutes vu le travail fourni en amont par le portugais. Il s'agit de sa première en Ligue 1. Toujours au classement des passeurs, Kylian Mbappé a en revanche perdu sa place de n°1 de l'élite au profit de Jonathan Clauss (Lens) qui compte désormais 9 unités à son compteur contre 8 pour le Parisien.

Mbappé a en revanche marqué son 10e but en L1 ce week-end, ce qui lui permet de se rapprocher de la tête du classement des buteurs partagée par Jonathan David (Lille) et Wissam Ben Yedder (Monaco) avec 12 réalisations. Mbappé n'est qu'à deux longueurs et reste le joueur le plus décisif du championnat avec 18 buts dans lesquels il est impliqué. Soit pratiquement 43 % des buts du PSG cette saison en Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux