Article 

Après s’être réuni avec le PSG, le CUP suspend ses activités

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 14:47 par Luca Demange
Après une rencontre avec la direction du PSG, le Collectif Ultras Paris appelle ses membres à suspendre les activités. L’association de supporters n’investira plus les tribunes du Parc des Princes et les parcages visiteurs jusqu’à nouvel ordre.

Le Collectif Ultras Paris ne décolère pas. Après une mobilisation générale organisée devant le siège du PSG à Boulogne-Billancourt la semaine dernière, l'association de supporters a vu le club de la capitale lui interdire l'accès au Stade de l'Aube à Troyes dimanche (1-3). 450 places initialement allouées au CUP ont été supprimées. 

Ce mardi, des leaders du Collectif Ultras Paris ont rencontré une délégation du PSG pour aborder les tensions du moment, a révélé Le Parisien. Une réunion qui n'a visiblement pas porté ses fruits. Dans un communiqué, le CUP annonce la « cessation totale de ses activités y compris le hand et les féminines jusqu'à nouvel ordre. »

Un boycott au Parc des Princes et en déplacement

Pour les quatre derniers matches de la saison, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ne pourront, a priori, pas compter sur le soutien du principal groupe de supporters du PSG. « Nous attendons des réponses claires du club sur plusieurs points afin d'éventuellement revoir nos positions » précise le CUP dans ce même communiqué. 

L'an dernier, les membres du Collectif Ultras Paris avaient entrepris plusieurs actions de grève en tribunes. Un silence pesant avait envahi le stade de la Porte de Saint-Cloud. Signe des tensions qui grimpent, le CUP décide cette année de vivre la fin de saison loin du Parc des Princes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee