Article 

Adli s'offre un joli doublé avant de retrouver le PSG

Publié le jeudi 26 septembre 2019 à 10:52 par Jean Chemarin
Titulaire à Amiens mercredi soir après l'avoir déjà été face à Brest, l'ancien Parisien Yacine Adli a inscrit ses deux premiers buts chez les pros à trois jours de retrouver le PSG. Deux buts magnifiques qui plus est.

Transféré aux Girondins de Bordeaux en janvier dernier, Yacine Adli n'avait disputé que 7 bouts de matches la saison passée avec son nouveau club et était parti sur des standards assez similaires en ce début de saison. Mais l'ancien Titi a su saisir sa chance lors des deux dernières journées de Ligue 1. Titulaire face à Brest le week-end dernier, Adli a joué 90 minutes et a délivré une passe décisive pour Pablo sur un corner parfaitement exécuté.

Encore titulaire hier soir à Amiens, dans un rôle de milieu offensif, Yacine Adli a réalisé un match encore plus abouti et a même marqué deux des trois buts bordelais. Ses deux premiers buts avec Bordeaux, mais aussi de sa carrière professionnelle. Le premier sur une frappe enroulée magnifique, le second d'un coup franc enroulé surpuissant. De quoi lancer définitivement son aventure bordelaise ? «J'ai fait le meilleur choix car j'ai un plan dans ma tête avec mon entourage. Je le garde pour moi et je me tiens à ça. Je suis très content d'être à Bordeaux, c'est dans la continuité de ce que je voulais faire. On avance tout doucement. Un nouveau doublé samedi ? Ça va être compliqué, mais on prend tout (sourire)», a-t-il confié après le match au micro de Canal +.

Samedi, Adli retrouvera donc le PSG et devrait cette fois jouer. Il s'était en effet déjà rendu au Parc avec les Girondins le 9 février dernier, juste après son transfert, mais n'était pas sorti du banc. «Il avait besoin de temps pour améliorer sa compréhension du jeu et s'inscrire dans notre modèle, a confié Paulo Sousa hier soir au micro de L'Equipe. C'est un joueur qui a encore une grosse marge de progression, mais il est différent des autres. Il maîtrise bien l'espace, le timing. Il est très fort pour mettre le ballon entre les lignes et nous donner de la supériorité. Il faut qu'il s'améliore encore au niveau physique mais, ça y est, il a cette capacité à faire des différences. S'il continue, il arrivera très vite à l'élite du foot mondial.»

Ce qui pourrait d'ailleurs faire les affaires du PSG, qui l'a transféré l'hiver dernier contre 5,5M€, plus un fort pourcentage à la revente, estimé entre 30 et 40% selon les sources.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux