Article 

De Bruyne invité à rejoindre le PSG par son ancien entraîneur

Publié le jeudi 26 septembre 2019 à 11:44 par Jean Chemarin
Ancien entraîneur de Kevin de Bruyne à Genk, Hein Vanhaezebrouck évoque chaque mercredi un sujet d'actualité foot pour le média belge Het Nieuwsblad. Cette semaine, l'homme de 55 ans s'est intéressé à l'absence du milieu de terrain de Manchester City dans le onze FIFA/FIFPro de l'année, tout en recommandant à son ancien joueur de signer... au PSG.

Hein Vanhaezebrouck n'a pas la mémoire courte. Surclassé deux fois par le PSG en octobre 2017 alors qu'il était l'entraîneur d'Anderlecht (4-0 en Belgique, 5-0 au Parc), l'ancien coach de Kevin De Bruyne à Genk estime que le milieu offensif de Manchester City gagnerait à rejoindre le club parisien pour pouvoir prétendre à des trophées individuels comme The Best ou le Ballon d'Or.

«Je peux comprendre que Kevin n'ait pas été choisi dans l'équipe FIFA de l'année suite à ses blessures de la saison passée. Mais avec ses qualités, il a sa place chaque année dans cette équipe. Le seul problème : son manque de succès sur la scène internationale, a ainsi confié l'entraîneur belge dans sa chronique hebdomadaire sur le site de Het Nieuwsblad. Kevin a remporté deux titres de champion d'Angleterre avec Manchester City et plusieurs coupes nationales et il a été nommé meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Mais il n'a jamais rien gagné au niveau international. Aucune Ligue Europa, aucune Ligue des champions, aucune Coupe du monde, et ce sont ces titres qui sont toujours pris en compte pour les distinctions individuelles», a poursuivi l'entraîneur passé aussi par La Gantoise.

Il a ensuite glissé un conseil mercato à son ancien joueur : «Dès qu'il gagnera l'un de ces titres, je suis sûr qu'il sera un candidat pour le trophée The Best et le Ballon d'Or. Il pourrait le faire avec City, mais avec la défense qu'ils ont, je n'en suis pas convaincu. Je ne dis pas que ça serait plus facile pour lui de remporter la Ligue des champions avec le Barça ou le Real Madrid, mais à mon avis ça le serait s'il joue au PSG. Avec De Bruyne pour alimenter Neymar, Cavani et Mbappé, vous avez potentiellement une équipe impossible à jouer. Le seul problème, c'est qu'il pourrait ne pas s'adapter à la Ligue 1. Il pourrait gagner encore plus d'argent à Paris, mais jouer contre Dijon, Amiens ou Strasbourg tous les week-ends, ce n'est pas ce qu'il espère.»

Si l'idée de voir De Bruyne rejoindre Paris plaît à Vanhaezebrouck et que la rumeur a déjà existé par le passé, peu de chance toutefois qu'elle se concrétise. Déjà car le Belge a encore trois ans et demi de contrat à City et que la tendance des derniers mois est plus à une prolongation qu'à un départ, ensuite car les propriétaires du PSG et de City ne cultivent pas une grande amitié. Aucun joueur de City ou du PSG n'a d'ailleurs fait le chemin inverse depuis que les deux clubs appartiennent à des investisseurs émiratis et qataris, à l'exception du jeune Claudio Gomes, qui était en fin de contrat au PSG quand il a filé chez les Skyblues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee