Article 

4 Parisiennes appelées chez les Bleues, retour de Katoto et Morroni

Publié le jeudi 26 septembre 2019 à 13:18 par Bruno Hermant
La sélectionneure de l'Equipe de France Corinne Diacre a fait appel à 4 joueuses du PSG pour le rassemblement du mois d'octobre. Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni font leurs retours en Bleue.

L'Equipe de France féminine affronte l'Islande et le Kazakhstan au mois d'octobre pour le compte des qualifications en vue de l'Euro 2021. Pour ces deux rencontres, Corinne Diacre a fait appel à 23 joueuses. Dans ce groupe de 23 joueuses, on retrouve 4 joueuses du Paris Saint-Germain. Outre les membres inamovibles du groupe France que sont Grace Geyoro dans l'entrejeu et Kadidiatou Diani en attaque, Diacre a rappelé deux joueuses qui n'avaient plus porté le maillot bleu depuis quelques mois.

En défense, Perle Morroni rejoint le groupe France après deux saisons sans convocation, et Marie-Antoinette Katoto fait son retour en Bleue alors qu'elle ne semblait pas vraiment entrer dans les plans de la sélectionneure. Si Katoto compte quelques sélections avec les A, Morroni peut espérer décrocher sa première cape après quelques convocations sans pouvoir entrer en jeu.

Hormis l'absence de la capitaine Amandine Henry, blessée, il n'y a pas véritablement d'autres surprises dans ce groupe retenu si ce n'est la présence d'Amel Majri dans la liste des milieux de terrain. En revanche, Léa Khélifi n'a pas été rappelée.

La France recevra l'Islande le vendredi 4 octobre à 21h00 au Stade des Costières de Nîmes, avant de se déplacer au Kazakhstan le mardi 8 octobre au Kazhimukan Munaytpasov de Skymkent. Les deux rencontres seront diffusées sur les antennes du groupe M6.

D'autres Parisiennes ont été retenues en sélection, la liste complète est à retrouver dans cet article.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux