Article 

L'Américaine Alana Cook appelée avec l'Angleterre

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 17:15 par Bruno Hermant
La défenseure internationale U23 américaine Alana Cook a été appelée sur la liste des réservistes de l'Angleterre en vue des deux matchs amicaux contre le Portugal et le Brésil en octobre. D'autres Parisiennes ont également été appelées avec leurs sélections respectives. CulturePSG fait le point complet.

Une session de matchs internationaux féminins sont au programme au mois d'octobre et les listes commencent à tomber, celle de Corinne Diacre pour la France étant prévue pour ce jeudi 26 septembre. Et certaines joueuses du PSG seront sur le pont pour ces rendez-vous internationaux.

Parmi elles, la défenseure internationale U23 américaine Alana Cook, appelée dernièrement avec les U23 des Etats-Unis pour un tournoi amical début septembre. Cette fois, c'est l'Angleterre de Phil Neville qui fait appel à ses services. La joueuse du PSG est éligible à une place avec l'Angleterre, son père y étant né.

Neville l'a précisé à la presse locale : «Le père d’Alana est né en Angleterre et je suis en contact avec elle depuis 6 mois. Je veux des joueuses qui veulent vraiment jouer pour l’Angleterre (...) J'ai vu l'engagement d'Alana, elle doit travailler dur pour être sélectionnée à part entière avec les Lionesses». L'Américaine participera donc aux séances d'entrainements de la sélection anglaise durant cette semaine de rassemblement, mais pas aux rencontres face au Brésil et au Portugal.

Nadia Nadim a elle été appelée avec le Danemark pour affronter la Bosnie-Herzégovine le 4 octobre et la Géorgie le 8 octobre, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2021. Sara Däbritz rejoindra l'Allemagne pour affronter l'Ukraine le 5 octobre à domicile, avant d'aller en Grèce le 8 octobre, toujours dans le cadre des éliminatoires. La capitaine parisienne Irène Paredes rejoindra quant à elle l'Espagne et sera opposée à l'Azerbaidjan le 4 octobre à la Corogne, avant de se déplacer en République Tchèque à Prague le 8 octobre.

Karina Saevik est appelée avec la Norvège. L'ailière du PSG ira en Bielorussie le 4 puis aux Iles Féroes le 8 octobre. La gardienne Katarzyna Kiedrzynek et la défenseure Paulina Dudek sont appelées avec la Pologne pour un déplacement à Chypre le 3 octobre avant de jouer en amical face au Brésil le 8 octobre à Kielce. La latérale Hanna Glas rejoindra la Suède pour la réception de la Hongrie le 4 octobre avant un déplacement en Slovaquie le 8. L'inépuisable Formiga est convoquée avec la Seleção pour un amical contre l'Angleterre et un second face à la Pologne, comme détaillé précédemment.

Sandy Baltimore et Vicki Becho sont appelées avec la France U20 pour un stage préparatoire du 30 au 4 octobre à Clairefontaine. Les jeunes Alice Pinguet, Celina Ould Hocine, Jade Le Guilly, Thelma Eninger et Naomie Vagre feront partie du groupe France U19 pour disputer le premier tour de l'Euro U19 2020, contre la Macédoine, la Roumanie et la Slovaquie du 1er au 7 octobre.

Les autres Françaises, les Canadiennes et la Chilienne Endler doivent encore attendre pour savoir si elles participeront avec leurs sélections respectives, les listes n'ayant pas encore été communiquées.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux