Article 

Anelka : « Mbappé profite aussi de mon vécu d'il y a 20 ans et il a raison »

Publié le mardi 4 août 2020 à 10:33 par Philippe Goguet
A l'occasion de la sortie du documentaire Netflix retraçant son parcours parfois chaotique dans le football, Nicolas Anelka s'est comparé à Kylian Mbappé, autre prodige du football connu très jeune. Et l'ancien Parisien considère que l'actuel a profité de son expérience.

Personnage à part du football français des 20 dernières années, Nicolas Anelka est le thème d'un documentaire de Netflix qui doit sortir dans la semaine et l'attaquant s'est confié au journal Le Parisien à cette occasion. Formé au PSG puis parti avec fracas direction Arsenal à 20 ans à peine parce qu'il voulait jouer plus à une époque où ce genre de transferts ne se faisait pas, le précoce Anelka se reconnaît forcément un peu dans un Kylian Mbappé qui saute les étapes à grande vitesse.

« Je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. »

Et la comparaison entre les deux a forcément été faite, même si Anelka estime que Mbappé n'a rien à lui demander, ou presque : « Non, lui il est aussi fort techniquement que mentalement. Mais je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. Je suis un des premiers à être parti à l'étranger ou à avoir signé un gros transfert (NDLR : il signe au Real pour 35 millions d'euros en 1999). J'ai aussi été le premier à travailler en famille, avec mes frères, à une époque où c'était mal vu dans le milieu. Aujourd'hui, c'est presque naturel. »

Et Anelka de comparer sa situation il y a 20 ans à celle de Mbappé aujourd'hui, estimant que ce dernier profite de son parcours : « J'étais un pionnier et le pionnier, il prend des coups. Mais j'ai ouvert la voie. Un Mbappé, avec toute sa force, profite aussi de mon vécu d'il y a 20 ans. Et il a bien raison. » Et alors qu'Anelka passe ses diplômes d'entraîneur, il y a en revanche peu de chances qu'il coache Mbappé au PSG comme il en convient : « Il ne faut jamais dire jamais mais diriger le PSG demande une expérience, un palmarès et un vécu de coach que je n'ai pas. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux