Article 

PSG/Atalanta, Mbappé, Neymar, le pacte autour de la Champions League, etc : Verratti se confie

Publié le mardi 4 août 2020 à 10:52 par Marius Cassoly
À J-8 de PSG/Atalanta, Marco Verratti s'est longuement confié à la Gazzetta dello Sport avec plusieurs thèmes au programme : le quart de finale à venir de la Champions League, la blessure de Mbappé, la détermination de Neymar ou encore le fameux pacte autour de la Champions League.

Mis sur le banc face à l'AS Saint-Étienne (1-0) en finale de la Coupe de France le 24 juillet dernier, Marco Verratti a effectué son retour dans le onze titulaire du PSG à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL (0-0, 6 t.a.b. 5) vendredi dernier. Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport ce mardi, le milieu de terrain parisien a balayé plusieurs thème de l'actualité du club de la capitale. À commencer par le tant attendu quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta qui aura lieu le mercredi 12 août prochain, soit dans une semaine désormais. 

« Nous ne sommes pas encore à 100% »

« Nous ne sommes pas encore à 100% et c'est normal après une longue période d'inactivité. Mais nous avons encore du temps pour améliorer notre forme et nos mécanismes de jeu », a d'abord expliqué Verratti. Avant de concéder que « bien sûr, ceux qui ont pu reprendre le championnat ont un petit avantage, mais il est important de se concentrer et d'arriver avec les idées claires pour profiter de cette opportunité, en jouant un grand match. Nous connaissons la valeur de l'Atalanta ainsi que celle des huit équipes en quart de finale. Ce sera difficile, mais c'est normal à ce niveau de concurrence ». 

Marco Verratti a ensuite évoqué plus en détails l'Atalanta, salutant notamment sa force collective : « C'est une équipe qui mérite d'être là où elle est au classement, troisième mais seulement à 5 points du premier, après s'être battue pour le titre. L'Atalanta joue une place en demi-finale et a montré qu'elle peut faire partie des plus grandes équipes, même sans compter sur de grandes individualités, mais en compensant par un bon jeu collectif et un fort esprit d'équipe ». Alors que Josip Ilicic manquera dans les rangs de la Dea, le joueur du PSG a confié que l'absence du Slovène « peut peser autant que celles de Messi à Barcelone ou de Ronaldo à la Juventus. Mais l'Atalanta a continué à gagner même sans lui, grâce au travail de Gasperini ». 

« Kylian travaille dur pour revenir »

Le Petit Hibou est également revenu sur le cas de Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville face aux Verts et incertain pour PSG/Atalanta. Verratti espère évidemment que le Français sera présent pour cette échéance décisive mais explique qu'il ne faut pas non plus se presser concernant le jeune attaquant : « Cela fait toute la différence si des joueurs comme lui ou Neymar manquent à l'appel. Mais avec ce genre de blessure, ça change chaque jour : parfois, on a l'impression que tout est parti et puis on a de nouveau mal à la cheville. Kylian travaille dur pour revenir, mais il n'a pas besoin d'être mis sous pression. Il n'a que 21 ans et il ne peut pas risquer sa carrière pour un seul match. Nous l'attendrons ». 

« Neymar est très déterminé à mener le PSG au sommet »

Souvent absent lors des matches à élimination directe de Champions League depuis son arrivée dans la capitale française, Neymar sera bien présent face à la Dea et Verratti ne peut que s'en réjouir : « Ces deux dernières années, il a manqué des matchs importants à cause de blessures, et il a dû aussi s'habituer au contexte et au football français. Je le vois très déterminé à mener le PSG au sommet. Le fait de l'avoir dans ces conditions physiques et mentales est une valeur ajoutée. C'est un leader qui joue et s'entraîne toujours au mieux de ses capacités, un exemple pour tous ». 

Forcément interrogé sur l'avenir de Mbappé et Neymar, sous contrat au PSG jusqu'en 2022, Verratti « espère qu'ils décideront de rester longtemps. Je les sens bien, ils croient au projet et savent qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes plus fortes que le PSG. Ils ont une chance de gagner à Paris. Et gagner ici aurait vraiment un goût particulier »

Verratti est également revenu sur la méforme actuelle d'un certain Mauro Icardi, dans la lignée d'une année 2020 compliquée. Selon lui, l'attaquant argentin du PSG se montre également utile dans d'autres domaines du jeu : « C'est un joueur de zone et on peut peut-être le remarquer s'il ne marque pas, mais il est aussi précieux pour ouvrir des espaces à Neymar et Mbappé. Grâce à son passé en Italie, il a acquis une grande culture tactique qui est également utile dans la phase défensive. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il a le but dans le sang, tôt ou tard il le débloquera »

« Le pacte est de ne pas avoir de regrets »

Enfin, Marco Verratti a évoqué le fameux pacte du vestaire du PSG autour de la Champions League, comme évoqué par la presse ces dernières semaines : « Le pacte est de ne pas avoir de regrets et de tout donner pour jouer au maximum à chaque match et aller le plus loin possible. Nous savons que nous sommes une équipe très forte et si nous jouons ensemble avec détermination et professionnalisme, nous pouvons avoir notre mot à dire. Après, la Ligue des champions reste un tournoi difficile pour tout le monde ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux