Article 

« Inconscience, chance et courage » pour remporter la C1 selon Ancelotti, qui voit le PSG favori

Publié le mardi 4 août 2020 à 11:23 par Marius Cassoly
Interrogé dans les colonnes du Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti a notamment évoqué le Final 8 de la Champions League qui aura lieu du 12 au 23 août prochain à Lisbonne (Portugal) et voit le PSG comme favori pour la victoire finale.

À J-8 de PSG/Atalanta, la pression monte autour de ce quart de finale de la Champions League tant attendu et Marco Verratti a notamment évoqué le sujet lors d'une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Carlo Ancelotti, considéré comme un père dans le football par le milieu de terrain parisien, a également abordé le Final 8 de la C1 dans les pages du Corriere dello Sport. Désormais entraîneur d'Everton, l'Italien estime que « l'imprévisibilité du format peut s'avérer un avantage » car « la décision se fera en un seul match » avec « plusieurs finales, pas une seule ». 

Vainqueur de la compétition à trois reprises, avec l'AC Milan en 2003 et 2007 et avec le Real Madrid en 2014, Ancelotti explique ce qui fera la différence pour la victoire finale : « L'inconscience, la chance et le courage ». L'ancien entraîneur du PSG (2011-2013) voit notamment le club parisien comme candidat au sacre : « Les clubs les plus motivés, ceux qui demandent la Coupe pour la sublimation d'une saison ou d'un parcours. Le PSG qui n'a jamais atteint ne serait-ce qu'une demi-finale (sous QSI, ndlr), ou City. Même si les Français ne sont pas très heureux d'avoir tiré l'Atalanta ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux