Article 

Cavani à MU élu pire transfert de l’été en Premier League par les agents

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 17:57 par Marius Cassoly
Selon une enquête de The Athletic menée auprès de nombreux agents, l'arrivée d'Edinson Cavani à Manchester United est considérée comme le pire mouvement de l'été en Premier League.

Près de trois mois après avoir quitté le PSG libre de tout contrat, Edinson Cavani s'est engagé pour une saison, plus une en option, en faveur de Manchester United. Actuellement en quarantaine, l'attaquant uruguayen pourrait même effectuer ses débuts avec les Red Devils sur la pelouse du... Parc des Princes face au club parisien le mardi 20 octobre prochain dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Mais en attendant de revoir le joueur de 33 ans sur un terrain de football, c'est au coeur d'une enquête menée par The Athletic qu'on retrouve le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

À l'issue du mercato estival dernier, le média britannique a sondé 18 agents - qui ont témoigné de façon anonyme afin de garantir une certaine franchise - autour de plusieurs questions liées au marché des transferts anglais qui vient de s'écouler. Et à la question du pire transfert réalisé en Premier League cet été, c'est Edinson Cavani qui a raflé la mise avec 28% des voix, un mouvement considéré par beaucoup d'agents comme un « panic buy », littéralement traduit par « un achat de panique ». Le Matador prend la tête de ce classement peu glorieux loin devant Donny Van de Beek (11%), un autre joueur de Manchester United, et Nathan Aké (6%), débarqué de son côté à Manchester City. 

« Le mettre dans une équipe comme celle-là semble inutile »

« Est-ce une bonne utilisation du budget ? Est-ce que Manchester United va faire beaucoup pendant son séjour ? Le mettre dans une équipe comme celle-là semble inutile », s'interroge l'un des agents. Avant qu'un autre représentant de joueurs ne cite tout ce qui ne semble pas aller selon lui dans ce transfert de Cavani vers le Nord de l'Angleterre : « Le timing, les agents, l'âge, le salaire, tout ». Et de reprendre ironiquement sur la stratégie de Manchester United : « C'est juste : comment allons-nous faire pour vendre des maillots dans une partie du monde ? ».

Mais ce n'est pas le seul classement au sein duquel apparaît Edinson Cavani. Le nouveau numéro 7 des Red Devils obtient également 6% des voix dans la catégorie du transfert le plus surprenant de l'été en Premier League, les rumeurs menant l'Uruguayen à Manchester United étant finalement arrivées très tard après que ce dernier ait d'abord été associé à des clubs sud-américains ou encore à l'Atlético de Madrid et Benfica. Un classement dominé par la signature de Thomas Partey à Arsenal (25%), suivi par Gareth Bale à Tottenham (19%) et Fabio Silva à Wolverhampton (13%).

Malgré le système de votes qui aurait pu lui permettre d'y figurer aussi, Cavani n'est pas dans le classement des meilleurs transferts de l'été, conquis par Thiago Alcantara, arrivé à Liverpool pour 30M€ à peine. On retrouve en revanche deux joueurs largement associés au PSG dans la rubrique mercato ces dernières années, à savoir les milieux de terrain Allan et Partey qui ont respectivement signé à Everton et Arsenal. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux