Article 

De nombreux entraînements mais un groupe encore flou pour le PSG

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 16:22 par Marius Cassoly
Le PSG a communiqué son programme de la semaine à venir et de nombreux entraînements sont prévus au Camp des Loges avant le déplacement sur la pelouse de Nîmes ce vendredi 16 octobre (21h) en Ligue 1. Toutefois, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur l'ensemble de son groupe tout de suite alors que les derniers internationaux du club parisien joueront avec leur sélection le mercredi soir.

Si une bonne partie de l'effectif parisien est actuellement répartie à travers la planète pour cause de trêve internationale, c'est bien une semaine de reprise de la compétition que vient d'entamer le PSG qui se déplacera sur la pelouse de Nîmes ce vendredi 16 octobre (21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Avant ce déplacement aux Costières, sans Juan Bernat, blessé, ni Angel Di Maria, Layvin Kurzawa et Marquinhos, suspendus, de nombreux entraînements sont programmés au Camp des Loges selon le programme communiqué par le club parisien : ce lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche. 

Toutefois, le groupe qui sera présent à l'entraînement cette semaine reste encore à déterminer et devrait être très amoindri puisque de nombreux internationaux sont encore avec leur sélection, et certains ont même des rencontres programmées le mercredi soir, soit 48 heures avant le match à Nîmes. Il s'agit de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe avec la France en Croatie, Marco Verratti, Alessandro Florenzi, Moise Kean avec l'Italie contre les Pays-Bas ou encore la recrue Danilo Pereira avec le Portugal contre la Suède. La présence des joueurs susnommés à l'entraînement du jeudi prévu au Camp des Loges demeure très incertaine, voire impossible si certains jouent la veille au soir. 

En plus de ceux qui ont une rencontre internationale programmée mercredi soir, une réalité qui concerne donc six joueurs de l'effectif, il faut également prendre en compte la situation des Sud-Américains. L'Argentine de Leandro Paredes se déplace à l'Estadio Hernando Siles de La Paz, situé à 3500 mètres d'altitude, afin d'y affronter la Bolivie mardi soir à 22h, heure française. Tandis que Neymar et Marquinhos vont jouer le Pérou à l'Estadio Nacional de Lima dans la nuit de mardi à mercredi à 2h00, heure française. Avec un long temps de vol pour regagner la France ainsi que le décalage horaire, il n'est pas non plus assuré que ces trois joueurs soient aptes à s'entraîner dès le jeudi avec leur club. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux