Article 

Format bouleversé pour la Youth League

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 15:16 par Marius Cassoly
Suite au contexte actuel lié à la pandémie de Covid-19, l'UEFA a adopté une nouvelle formule pour le déroulement de la Youth League. Il n'y aura pas de phase de poules lors de cette édition 2020/2021 et la compétition démarrera alors au stade des 32e de finale en mars prochain sous la forme de rencontres à élimination directe.

Alors que le lancement de la Champions League version 2020/2021 a forcément été retardé suite au Covid-19 et que sa phase de poules sera plus resserrée dans le temps que d'habitude, l'organisation de la Youth League, la compétition pour les jeunes, a également été chamboulée. Initialement prévue d'octobre 2020 à avril 2021 selon le calendrier décidé il y a quelques mois, elle débutera finalement au mois de... mars 2021 selon les dernières décisions du comité exécutif de l'instance européenne. 

En effet, l'UEFA a décidé de supprimer totalement la phase de poules « en raison des difficultés d’organisation de la compétition et de la réticence à faire voyager des joueurs mineurs dans le contexte actuel ». La Youth League va donc débuter en mars prochain à partir des 32e de finale avec 64 équipes engagées dans le cadre de rencontres à élimination directe. L'instance précise que « les détails finaux seront approuvés par le Comité exécutif de l'UEFA en temps utile ». 

Les U19 du PSG coachés par Stéphane Moreau ne disputeront donc pas les six rencontres de phase de poules de Youth League comme chaque année et disposent d'encore quelques mois pour préparer leur entrée en lice dans cette compétition on ne peut plus particulière.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux