Article 

Le PSG va entamer son premier grand marathon de la saison

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 19:29 par Marius Cassoly
Le PSG va entamer son premier grand marathon de la saison avec un rythme de deux rencontres par semaine jusqu'à la prochaine trêve internationale, entre la Ligue 1 et une phase de poules de la Champions League plus que jamais resserrée dans le temps.

Très souvent engagé sur tous les tableaux ces dernières années, le PSG a désormais l'habitude des fameux marathons de matches et s'apprête à vivre son premier gros rush de la saison avec sept rencontres à disputer en un mois seulement, soit deux par semaine ; après les fameux quatre matches en 10 jours de début de saison qui se sont transformés en rencontres de préparation

Exception assez rare pour être soulignée, ces matches regroupés entre le vendredi 16 octobre et le samedi 7 novembre vont concerner seulement deux compétitions : la Ligue 1 et la Champions League. 

Si le championnat de France suit son cours sur un rythme habituel, c'est la phase de poules de la Champions League qui est cette saison particulièrement resserrée dans le temps en raison du retard ayant impacté la saison précédente suite à la pandémie de Covid-19. Alors qu'elle démarre généralement à la mi-septembre, l'édition 2020/2021 forcément particulière de cette Ligue des champions va débuter le mardi 20 octobre avec la réception de Manchester United. A titre de comparaison, PSG/Real Madrid (3-0) s'était joué le 18 septembre dernier.

Les six rencontres du groupe H vont donc s'enchaîner très rapidement avec un match par semaine jusqu'au mardi 8 décembre, seule la trêve internationale de novembre coupant ce rythme effrené. 

Le programme complet du PSG pour les semaines à venir :

  • Vendredi 16 octobre à 21h sur Téléfoot : Nîmes/PSG
  • Mardi 20 octobre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : PSG/Manchester United
  • Samedi 24 octobre à 21h sur Canal+ : PSG/Dijon
  • Mercredi 28 octobre à 18h55 sur RMC Sport 1/Téléfoot  : Istanbul Basaksehir/PSG
  • Samedi 31 octobre à 21h sur Canal+ : Nantes/PSG
  • Mercredi 4 novembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : RB Leipzig/PSG
  • Samedi 7 novembre à 21h sur Canal+ et Téléfoot : PSG/Rennes

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux