Article 

Diaby n'exclut pas un retour au PSG « avec un autre statut »

Publié le vendredi 22 mai 2020 à 9:19 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Téléfoot, Moussa Diaby, transféré au Bayern Leverkusen l'été dernier, est revenu sur les conditions de son départ du PSG et n'exclut pas un retour à Paris...

Lundi dernier, Moussa Diaby n'a pas loupé la reprise de la Bundesliga, auteur de deux passes décisives lors de la victoire de son équipe du Bayer Leverksuen sur la pelouse du Werder Brême (1-4). Après des débuts plutôt timides avec son nouveau club allemand, l'ancien joueur du PSG a pu démontrer toutes ses qualités et affiche déjà 5 buts et 8 passes décisives en 27 apparitions avec le cinquième de Bundesliga. 

« Il fallait que je quitte Paris »

Interrogé par Téléfoot, Diaby est revenu sur son départ de Paris l'été dernier contre 15 millions d'euros environ : « À Leverkusen, je savais que j’allais avoir un peu plus de temps de jeu qu’au PSG et que je pourrais un peu plus montrer mes qualités et progresser. Il fallait que je quitte Paris. Le PSG, c’est mon club formateur qui m’a tout appris et j’en suis très reconnaissant ». 

« J’ai fait le bon choix en partant du PSG »

Après avoir expliqué que c'est « dur » pour un titi parisien de gagner du temps de jeu en équipe première, le joueur de 20 ans explique sa stratégie : « Je pense qu’il faut être patient. Il y a des joueurs qui l’ont fait donc je ne vois pas pourquoi d’autres ne pourraient ne pas le faire. Moi je n’étais pas trop dans cette optique-là de trop attendre pour avoir plus de temps de jeu. Et je pense que j’ai fait le bon choix en partant du PSG ». 

« Pourquoi pas revenir un jour »

Enfin, Moussa Diaby n'a pas exclut un retour au PSG dans les prochaines années : « Je ne me suis jamais dit que je ne réussirai jamais à m’imposer à Paris. Mais j’étais plutôt dans l’optique de partir, et pourquoi pas revenir un jour en jouant, avec un autre statut ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux