Article 

Gameiro et Distin, les rescapés de l'Europa League

Publié le vendredi 27 février 2015 à 11:02
Pratiquement tous les anciens parisiens ont été éliminés en Europa League hier lors des seizièmes de finale, à l'exception de Kevin Gameiro (FC Séville) et Sylvain Distin (Everton FC).

Les seizièmes de finale retour de l'Europa League se jouaient hier et il ne reste plus que deux anciens parisiens en course dans la compétition européenne. Il s'agit de Kevin Gameiro, tenant du titre et encore qualifié avec le FC Séville, et de Sylvain Distin, pas présent hier sur le terrain mais en 8èmes de finale avec Everton.

Hier, Kevin Gameiro n'était pas titulaire mais il est entré pour le dernier quart d'heure lors de la victoire andalouse sur la pelouse de Mönchengladbach. S'il n'a pas inscrit de but il s'est tout de même signalé par une passe décisive sur le but de la victoire (3-2) et un carton jaune.

En Angleterre, Sylvain Distin était annoncé titulaire pour le match retour des Toffees d'Everton contre les Young Boys de Berne. Il est finalement resté sur le banc et n'a pas participé à la facile victoire 3-1 de ses partenaires, pratiquement déjà qualifiés après leur victoire 5-1 en Suisse au match aller. Distin joue peu cette saison mais est régulièrement cité en exemple auprès des jeunes par le coach. Dans le camp d'en face, Guillaume Hoarau était encore une fois titulaire mais il n'a pas marqué, contrairement au match aller.

La dernière équipe française, Guingamp, alignait bien évidemment Younousse Sankharé dans l'entrejeu pour son match retour à Kiev. Malgré la belle victoire 2-1 à l'aller, cela n'a pas suffi au retour et les Bretons se sont inclinés 3-1, non sans avoir eu quelques belles occasions de se qualifier. Autre joueur formé au PSG et éliminé, Naby Sarr et le Sporting Portugal ont été éliminés par Wolfsburg à l'issue d'un match nul 0-0. Le jeune défenseur, parti très jeune de Paris pour Lyon, n'était pas aligné hier soir.

Parmi les joueurs devenus entraîneurs, on peut tout de même noter que cela n'a guère été mieux puisque Mauricio Pochettino s'est incliné 2-0 à Florence avec son club de Tottenham Hotspurs. Les Anglais sont éliminés mais la priorité de la semaine est la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea ce dimanche.

A noter que le bilan n'est guère plus reluisant en Champions League, avec seulement Ancelotti (Real Madrid) et Brahimi (FC Porto, en partie formé au PSG) encore en course.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee