Article 

Le PSG bientôt face à l'OM de… Gasset ou Galtier ?

Publié le lundi 19 février 2024 à 12:31 par Jean Chemarin
A un peu plus d'un mois de la réception du PSG en Ligue 1, l'OM a décidé de se séparer de son entraîneur italien Gennaro Gattuso et pourrait le remplacer par Jean-Louis Gasset, en attendant Christophe Galtier.

Relégué à 23 points du PSG après sa défaite à Brest dimanche soir, l'OM va se séparer de Gennaro Gattuso ce lundi et l'entraîneur italien ne sera pas sur le banc marseillais jeudi face au Shakhtar Donetsk, pas plus que face au PSG le 31 mars au Vélodrome, dans le choc de la 27e journée de Ligue 1. L'information a fuité il y a quelques minutes, tout comme le potentiel successeur de l'Italien.

Gasset à l'OM en attendant Galtier ?

Selon L'Equipe, RMC Sport ou encore Fabrizio Romano, l'OM pense ainsi à Jean-Louis Gasset pour venir remplacer Gattuso jusqu'en fin de saison. L'ancien adjoint de Luis Fernandez et Laurent Blanc au PSG a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire après le premier tour de la CAN, finalement remportée par les Ivoiriens avec Emerse Faé sur leur banc. L'idée serait qu'il joue les intérimaires jusqu'en fin de saison selon L'Equipe, qui rappelle que l'OM apprécie depuis longtemps Christophe Galtier.

Mais l'ancien coach du PSG est actuellement sous contrat avec Al-Duhail au Qatar et son départ semble compliqué en cours de saison. Selon L'Equipe, l'idée des dirigeants de l'OM est donc de nommer Gasset jusqu'à cet été avant de revenir à la charge pour Galtier, récemment blanchi des accusations de racisme dont il avait fait l'objet l'an dernier pour des faits concernant son époque niçoise. Selon RMC Sport, Galtier n'a pas été contacté par l'OM récemment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee