Article 

Lucas déjà présenté à son nouveau public

Publié le jeudi 1 février 2018 à 9:58 par Philippe Goguet
Officiellement un joueur de Tottenham depuis ce mercredi, Lucas a été présenté à son nouveau public londonien dans la foulée de sa signature.

Après cinq ans au PSG, Lucas Moura est officiellement devenu un joueur de Tottenham ce mercredi en fin d'après-midi et, à la mi-temps du Tottenham/Manchester United (2-0) qui se jouait le soir-même, le Brésilien de 25 a été présenté à son nouveau public du côté de Wembley. La date de ses débuts sous le maillot des Spurs est en revanche plus floue mais l'enchaînement des rencontres devrait vite lui donner l'opportunité de jouer.

Après son arrivée, Lucas, s'est confié au site officiel dse Spurs : «C’est un nouveau chapitre de ma carrière, un nouveau challenge pour moi. Je suis excité, je veux jouer la Ligue des champions qui est un objectif pour moi. Je donnerai le meilleur de moi-même pour ce club parce que nous avons beaucoup de qualité et nous pouvons remporter de belles choses. Ce club est vraiment incroyable. Je n’ai jamais vu un centre d’entraînement comme celui-ci. Je suis également excité par le nouveau stade. Tout a l’air si parfait. Je suis sûr que nous ferons de belles choses ensemble. Je veux jouer pour aider l’équipe. Comme je l’ai dit, l’équipe est très forte. Nous pouvons gagner de grandes choses, et pourquoi pas la Ligue des champions.»

Sur place, Lucas ne va pas avoir de Brésiliens avec lui comme à Paris mais il va en revanche retrouver un certain Serge Aurier : «C’est très bien pour moi. Il m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club, le coach, les supporters. Je suis si heureux de jouer à nouveau avec lui. Ce mec est fou, mais il est très sympa, c’est un joueur incroyable. La chose la plus importante, c’est jouer. Ici, c’est un nouveau challenge pour montrer mon talent, mes qualités. Et Tottenham est aussi un gros club. L’histoire de ce club est très intéressante. C’est un plaisir pour moi de jouer à Tottenham. Tout se passe comme je l’ai demandé à Dieu. Maintenant, je dois profiter et travailler dur pour montrer mes qualités.» Avec probablement dans un petit coin de sa tête la Coupe du Monde.

De son côté, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a eu des mots très sympathiques pour son désormais ancien joueur : «Lucas est un joueur qui conservera toujours l’affection de nos supporters. Il a toujours donné le meilleur pour tenter de faire gagner l’équipe. Le club lui a permis de découvrir le plus haut niveau européen et nous avons partagé ensemble de très belles émotions. Je tiens à le remercier pour les cinq années passées ici. A l’heure où il s’envole pour un nouveau challenge en Angleterre, nous souhaitons à Lucas une pleine réussite dans la suite de sa carrière.»

A noter aussi le joli clip diffusé par le PSG en hommage au Brésilien :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux