Article 

Luis Fernandez se paye Tuchel, « le pire entraîneur depuis l’arrivée du Qatar »

Publié le jeudi 13 février 2020 à 12:37 par Philippe Goguet
À quelques jours de Dortmund/PSG, l’ancien joueur et entraîneur du club parisien Luis Fernandez n’a pas été tendre avec l’actuel coach Thomas Tuchel. Il en a notamment fait le plus mauvais entraîneur de l’ère QSI et a mis la pression sur l’équipe actuelle.

Coach du PSG lorsque l’équipe parisienne était en demi-finale de la Ligue des Champions il y a maintenant 25 ans, Luis Fernandez a été interrogé par la presse allemande à quelques jours du huitième de finale aller de face à Dortmund. L’ancien joueur puis entraîneur n’a pas été tendre avec Thomas Tuchel : « Vu les résultats de la saison dernière, Tuchel est le pire entraîneur depuis l’arrivée du Qatar. Il est toujours loin du niveau de Jürgen Klopp, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti. »

Dans cet entretien accordé à l’agence de presse dpa, celui qui était revenu au club il y a quelques années en tant que directeur sportif du centre de formation a aussi commenté la déroute face à Manchester United la saison précédente, avec Tuchel à la tête de l’équipe. Selon lui, cette élimination rocambolesque « va définitivement laisser une marque. Nous allons voir si ce traumatisme est surmonté face à Dortmund. »

Toujours consultant sur beIN Sports, Luis Fernandez va aussi dévoiler les ambitions des actionnaires qataris du PSG : « Les patrons du club s’attendent à atteindre la finale. » Et selon l’ancien coach parisien, l’équipe actuelle « a tous les prérequis pour le faire mais, clairement, elle doit respecter Dortmund. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux