Article 

Matuidi : «J’ai pleuré quand je suis parti»

Publié le samedi 3 mars 2018 à 12:58 par Philippe Goguet
Désormais bien installé du côté de la Juventus Turin, Blaise Matuidi s'est confié dans L'Equipe Magazine concernant son départ du PSG. Il dévoile que ce choix, bien qu'absolument pas regretté aujourd'hui, n'a pas été simple à faire.

Après six saisons comme titulaire au PSG, et même parfois comme capitaine, Blaise Matuidi a décidé de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, un an après avoir été déjà tout proche de signer pour le club turinois. Depuis son arrivée dans le Piémont, il s'est rapidement imposé comme un titulaire en puissance et est revenu sur ses premiers mois de l'autre côté des Alpes dans les colonnes de L'Equipe Magazine. Il a aussi évoqué son départ de Paris, un déchirement qu'il assume malgré les gros renforts de l'été dernier au PSG.

Comme il l'explique, «Neymar était déjà là quand j’ai pris la décision de partir. Sans entrer dans les détails, j’ai eu une discussion avec lui. J’ai beaucoup parlé avec Dani Alves aussi, avec Thiago Motta… Bref, ils voulaient tous que je reste. Parce qu'au-delà de mes qualités, j'ai passé six ans à Paris et je connais parfaitement ce club. Mais mon choix était fait. J’aurais été frustré, à la fin de ma carrière, de ne pas tenter l’expérience de jouer à l’étranger. Et quelle expérience, elle est magnifique ! » 

Malgré le choix fait, son départ a été «un moment très difficile. Quand tu passes autant de temps dans ton club de coeur… Pour moi, c’était un rêve de jouer au PSG et je l’ai réalisé. J'ai passé de supers moments à Paris. J'y ai connu des amis qui sont devenus comme des frères : Marco Verratti, Thiago Silva ou même Julian Draxler, que je n'ai pourtant pas croisé longtemps. Il y a les petits jeunes aussi, mais bon, ce sont les petits jeunes (il rigole) : Adrien (Rabiot), Presnel (Kimpembe). J’ai pleuré quand je suis parti. C’était trop d’émotion de se dire que tout était fini. Mais je n’ai aucun regret. Vraiment aucun.» 

Le Français de 30 ans se revendique aujourd'hui tout supporter du PSG et ne souhaite que le meilleur à son ancien club, ou presque : «Paris est une très belle équipe, avec des ‘tops players’. J’espère qu’ils vont gagner les titres qu’ils souhaitent. Sauf la Ligue des champions.» Pour cela, il va déjà  falloir passer l'obstacle madrilène et, dans un autre entretien récent accordé à Bros Stories, Matuidi avait évoqué ce match retour : «J’espère qu’ils vont se qualifier face au Real même si ça va être difficile. Le PSG a montré qu’il avait la capacité de mettre Madrid en difficulté.»

Connaisseur du contexte parisien, il avait notamment placé le fait de recevoir au retour comme une clé pour le PSG : «Je pense que le Parc va être en folie, ça peut aider. On a fait beaucoup de résultats à domicile dans le passé. L’avantage qu’ils auront, c’est d’être chez eux. Paris devra entamer le match avec de la folie comme on l’avait fait l’année dernière face à Barcelone au match aller. Maintenant, ça reste Madrid. Ils enchaînent les victoires en championnat. Ça ne va pas être évident mais c’est possible.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux