Article 

Matuidi n'a toujours pas digéré la remontada

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 19:28 par Matthieu Hummel
Huit mois après, Blaise Matuidi n'a toujours pas digéré la fameuse remontada du 8 mars dernier du côté de Barcelone comme il l'a confié à RMC, en faisant le pire moment de sa carrière.

Désormais ex-joueur du PSG puisqu'il a été transféré en août dernier à la Juventus Turin après six saisons pleines à Paris, Blaise Matuidi n'a toutefois toujours pas digéré la dernière élimination européenne subie avec les couleurs du club de la capitale. Il y a 9 mois, Paris s'inclinait 6-1 à Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des Champions après avoir gagné 4-0 lors du match aller. Comme il l'a expliqué à RMC, «bien sûr que la remontada est mon pire souvenir avec le Paris Saint-Germain. Quand tu gagnes 4-0 à aller, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver. Et malheureusement, le pire est arrivé. Ça a été un moment très difficile.»

Alors que le PSG semblait déjà en quarts de finale, il a finalement subi une déroute historique et Matuidi avoue qu'il n'a toujours compris comment son équipe avait pu perdre comme ça : «Même aujourd'hui, je me pose encore la question. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a justement pas su aborder le match comme il le fallait. Peut-être avec un trop plein de craintes. A ce moment-là, c’était plus de la crainte qu’autre chose. Elle s’est installée et il y en a eu trop.»

Alors que la défaite est désormais loin derrière lui, Matuidi va tout de même refuser de se livrer trop sur cette soirée maudite en Catalogne : «Plein d’éléments sont entrés en compte mais je garderai ça pour moi car j’ai envie de regarder vers l'avant. Ça a été l’un des pires moments de ma carrière.» Cette saison, pour son retour au Camp Nou avec les couleurs de la Juventus, le milieu a encore lourdement perdu, s'inclinant 3-0...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux