Article 

Quatre ans après son AVC, Ricardo reprend un club

Publié le jeudi 23 juillet 2015 à 14:44 par Philippe Goguet
Quatre ans après son grave accident cérébral, l'ancien défenseur entraîneur parisien Ricardo Gomes retourne sur le banc d'un club, à Botafogo.

Il y a pratiquement quatre ans, le 28 août 2011, Raymundo Ricardo Gomes était sur le banc de touche de Vasco de Gama et victime d'un second AVC en un an et demi. Plongé dans le coma pendant dix jours, il avait ensuite entamé un long processus de rééducation, loin du football et des bancs de touche qu'il fréquente depuis des années, notamment au PSG entre 1996 et 1998. 

La nuit dernière, le club carioca de Botafogo a annoncé que son nouvel entraîneur était l'ancien défenseur parisien, désormais âgé de 50 ans. Le club est leader de la deuxième division brésilienne mais vient de remercier son entraîneur René Simões pour cause de mauvais résultats. Ricardo a répondu positivement aux approches du club et son engagement ne dépend désormais que du feu vert de ses médecins.

Une fois que cet accord aura été obtenu, Ricardo verra son contrat être officialisé et sera présenté à la presse brésilienne. Botafogo ne semble pas du tout inquiet concernant cette modalité obligatoire car le coach s'est soumis à un gros entraînement physique depuis qu'il a quitté Vasco de Gama début 2014, son ancien club lui ayant donné le poste de directeur exécutif en 2013 après son problème cardiaque sur le banc. Durant cette préparation physique de quelques mois, l'ancien défenseur parisien a d'ailleurs été opéré du genou mais les médecins l'avaient autorisé à reprendre. Pour Ricardo, le retour au terrain est maintenant tout proche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee