Article 

Raï : « Matuidi est un joueur qui fait la différence »

Publié le mercredi 25 mars 2015 à 21:06
L’ancien capitaine du PSG Raï était de passage sur RMC aujourd’hui. Il a évoqué les Bleus, le PSG et les supporters parisiens.

Raï est de passage en France actuellement et il a fait un arrêt chez RMC pour participer à l'émission d'un autre ancien capitaine du PSG, Luis Fernandez. A cette occasion, il a forcément parlé du France/Brésil de demain mais s'est aussi exprimé sur le PSG actuel.

Après avoir expliqué les difficultés actuelles du Brésil et notamment le phénomène des jeunes qui partent trop tôt du pays, il s'est exprimé sur les Bleus et un joueur bien connu des Parisiens : « On a pu voir que la France a une bonne équipe, elle va pouvoir avoir la même base pour l’Euro qu’à la Coupe du Monde et il y a de bons jeunes. Il y a un joueur qui fait pour moi la différence, et à Paris aussi, c’est Matuidi. C’est un joueur que j’adore, un joueur qui n’arrête pas de courir, qui marque, qui est présent devant. C’est un joueur qui monte et cela montre que l’équipe de France a beaucoup de possibilités différentes pour surprendre l’adversaire. »

Après les équipes nationales, il est passé au PSG et a confié toujours suivre le club : « Je suis plutôt au Brésil actuellement mais j’étais devant la télé pour le match contre Chelsea. J’étais ici pour le match aller, je continue d’être proche mais je connais moins les gens comme avant. Je reste un vrai supporter. »

Après lui avoir expliqué toute sa gratitude pour ses actes sous le maillot parisien, un auditeur a demandé à Raï de comparer les équipes du PSG de 1996 et de cette année : « C’est une autre réalité aujourd’hui. Les meilleures équipes ont plus d’argent et ils peuvent acheter plusieurs joueurs d’un super niveau dans une même équipe. A l’époque, c’était difficile de voir quinze internationaux dans une même équipe. Il y a une superbe équipe ici et c’est difficile de comparer. Avec les moyens qu’on avait à l’époque, on est arrivés en demi-finale de la Ligue des Champions, plus tous les autres titres, donc on voit comme c’est difficile d’arriver en demi-finale de C1. On y est arrivés à l’époque et cela va venir si Paris continue comme ça. »

Alors que l’auditeur lui ayant demandé de comparer les époques n’était plus à l’antenne et que les animateurs de l’émission voulaient passer au thème suivant, l’ancien capitaine du PSG a tenu à faire passer un message : « Déjà, je voudrais remercier les supporters. A chaque fois, cela me touche vraiment. Cela fait je ne sais pas combien d’années que je suis parti de Paris, 15 ans déjà, 17 ans même, et ils continuent toujours, ils ont de la mémoire. » 

Si vous voulez voir l'ancien Parisien en action, la fondation Gol de Letra qu'il a créé avec Leonardo organise son tournoi annuel à Levallois-Perret ce samedi. Plus d'informations dans la cellule de Balkany sur la page Facebook de l'événement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee