Article 

Ronaldinho à Chapecoense ?

Publié le jeudi 1 décembre 2016 à 20:38 par Philippe Goguet
Sans club depuis un an, Ronaldinho pourrait rebondir du côté de Chapecoense, le club brésilien décimé par la récente catastrophe aérienne. Son frère et agent n'a en tout cas pas dit non mais attend de discuter avec le club.

Quelques jours à peine après la perte de l'immense majorité de son effectif dans le crash d'avion qui a fait près de 80 morts en Colombie, le club de Chapecoense commence à entamer sa difficile reconstruction et les supporters du club ont déjà quelques idées. Sur les réseaux sociaux, une campagne basée sur le hashtag #RonaldinhoNaChape a notamment demandé à Ronaldinho de rejoindre le club endeuillé afin de l'aider à se relever. A 36 ans, le Brésilien est sans club depuis son départ de Fluminense il y a plus d'un an mais il n'a jamais annoncé officiellement sa retraite sportive et est donc théoriquement disponible.

La campagne a vite trouvé de l'écho sur le web, au point que le frère et agent de l'ancien Parisien, Roberto Assis, a même commenté cette demande des fans sur le média brésilien Globo : «Tout le monde est sous le choc. C'est un moment difficile mais si nous pouvons aider, nous le ferons. Je ne sais pas si ce sera pour un match ou plus. S'ils nous contactent, nous parlerons. Nous sommes très touchés par le fait que le nom de Ronaldinho ait été prononcé. La seule chose que je peux dire, c'est que nous sommes là et nous aimerions aider.»

Outre Ronaldinho, une rumeur en Argentine envoie Juan Roman Riquelme dans le club brésilien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux