Article 

Sorin : «Si j’avais pu, j’aurais adoré jouer plus longtemps à Paris»

Publié le lundi 24 octobre 2016 à 20:45 par Philippe Goguet
De passage à Paris pour le PSG/OM de dimanche soir, l'ancien milieu gauche parisien Juan-Pablo Sorin a accordé quelques mots au site officiel du club.

Personnage majeur de la saison 2003/2004 du PSG, l'Argentin Juan-Pablo Sorin a fait son retour dans son ancien jardin du Parc des Princes ce dimanche à l'occasion du PSG/OM (0-0) et il a profité de ce court passage en France pour donner de ses nouvelles mais aussi revenir sur son unique saison à Paris, lui qui avait réussi l'exploit de rester invaincu en 26 matches avec le club parisien.

Il est forcément revenu sur cette incroyable statistique : «C’est incroyable ! Je sais que j’ai eu de la chance, mais si j’ai réussi cette performance c’est aussi parce que j’ai toujours tout donné pour ce club. C’était toujours un honneur pour moi de revêtir ce maillot et c’est une grande fierté d’avoir pu inscrire mon nom dans la grande histoire du Paris Saint-Germain.» Son année à Paris reste un bon moment pour lui : «Je garde un excellent souvenir de mon passage à Paris. Si j’avais pu, j’aurais d’ailleurs adoré jouer plus longtemps ici. Retrouver les salariés du club et, bien sûr, les supporters, est émouvant. Même si je ne suis resté qu’un an à Paris, j’ai réussi à tisser des liens incroyables avec ce public.» 

Les supporters parisiens vont l'adorer durant son unique année à Paris, ses excellentes performances côté gauche aidant et il le joueur revient sur ce lien à part : «Quand tu montres tout de suite ton vrai visage et que tu donnes tout pour ton club, les supporters le remarquent rapidement. A Paris, je n’ai jamais joué de rôle, me suis comporté naturellement. Lorsque j’ai joué ici, ma seule motivation était de voir Paris gagner et Paris briller. Les supporters l’ont compris.»

Il est également revenu sur les circonstances de son départ après seulement un an alors qu'il était très performant : «J’ai été le premier déçu de quitter le Paris Saint-Germain. A l’époque, Vahid (Halilhodzic) m’a demandé de négocier avec la sélection argentine pour ne disputer que la moitié des rencontres internationales lors de la saison suivante. C’était sa condition pour que je reste au Paris Saint-Germain, mais c’était impossible pour moi. C’est d’ailleurs grâce à mon statut de joueur international qu’il a pu me connaître. A cause de cela, nous n’avons jamais lancé de réelles négociations en vue d’un nouveau contrat, mais je suis sûr que, sans cela, il n’y aurait eu aucun obstacle à ce que je prolonge mon aventure dans la capitale. »

Aujourd'hui consultant pour des chaînes de télévision sud-américaines, il suit «toujours les résultats du Paris Saint-Germain, notamment à travers mon travail de commentateur au Brésil. J’ai vu tous les titres que Paris a remportés ces dernières saisons. Il manque encore la Champions League, mais je pense que le club est sur la bonne voie pour la décrocher un jour. Je garde contact avec les supporters grâce aux réseaux sociaux. Il est important de garder un œil sur l’actualité du Paris Saint-Germain malgré la distance. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee