Article 

Al-Khelaïfi convoqué le 25 octobre par la justice suisse

Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 17:13 par Philippe Goguet
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi connaît enfin sa date d'audition par la justice suisse dans l'affaire de corruption où il est accusé. Il va s'expliquer le 25 octobre prochain.

L'affaire de corruption dans laquelle est impliquée le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi devrait avancer d'ici à la fin octobre puisque la première audition du dirigeant qatari va avoir lieu à la date du 25 octobre a expliqué son avocat à l'AFP. Pour rappel, la justice suisse a ouvert dernièrement une enquête concernant l'attribution des droits TV pour les Coupes du Monde 2026 et 2030 et Al-Khelaïfi, accusé en tant que président de beIN Media Group, doit se défendre contre une accusation de corruption auprès de l'ancien numéro 2 de la FIFA Jérôme Valcke.

Jusque-là, la justice suisse a simplement communiqué sur l'ouverture de l'enquête puis la police italienne a annoncé avoir perquistionné et saisi une maison en Sardaigne, le moyen de corruption d'Al-Khelaïfi envers Valcke selon les Carabiniers transalpins, ce que l'avocat du dirigeant de la FIFA a réfuté. Pour l'heure, Al-Khelaïfi ne connaît pas exactement le détail de l'affaire et il devrait en savoir plus à l'occasion de cette audition du 25 octobre prochain au cours de laquelle il va pouvoir s'expliquer devant la justice suisse.

L'avocat d'Al-Khelaïfi a également précisé à l'AFP deux points concernant son client : il «a souhaité être rapidement entendu par le ministère public de la confédération suisse» et il «contestait toute corruption et réservait ses explications aux magistrats de la confédération.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux