Article 

Al-Khelaïfi veut voir Ibra rester, Blanc le sous-entend

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 19:05 par Philippe Goguet
A l'issue du match à Troyes, Nasser Al-Khelaïfi a exprimé clairement son envie de voir Zlatan Ibrahimovic rester au PSG. Laurent Blanc l'a quant à lui sous-entendu, insistant sur le nombre de buts importants que représente le joueur.

On en sait désormais un peu plus des intentions du PSG concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le club parisien en juin prochain, et ce alors que le Suédois a signé un impressionnant quadruplé lors du match qui a donné le titre au PSG à Troyes ce samedi (9-0). A l'issue de la rencontre, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a déclaré à la presse présente qu'il voulait garder Zlatan la saison prochaine : «On veut qu'il reste. » Le président parisien a ensuite complété : «Zlatan, c'est magique. C'est un grand joueur. On va parler avec lui, on va voir ce qu'il veut faire. »

Comme le précise justement le dirigeant qatari, Ibra sera libre de tout contrat et pourrait choisir d'aller ailleurs. Son agent et le joueur ont d'ailleurs fait le point cette semaine, sans en dire trop : «Nous savons ce que nous voulons, mais nous ne dirons rien jusqu’à cet été, quand la saison sera terminée. » Et Zlatan de préciser : «J'ai encore deux mois de contrat avec le PSG, puis nous verrons ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. » Au moment de ces propos, Nasser Al-Khelaïfi avait lui aussi décidé que l'avenir d'Ibra serait étudié d'ici quelques semaines, avant de hâter les choses ce dimanche avec ses déclarations.

Son entraîneur Laurent Blanc est quant à lui resté plus timide sur le sujet, au moins en apparence. Au micro de Stade 2, l'entraîneur parisien a d'abord voulu éviter le sujet mais a malgré tout répondu : « On a tous nos idées sur le sujet. Mais si on regarde ses stats, on va s'apercevoir que, s'il n'est plus là l'année prochaine, cela va être difficile de le remplacer par quelqu'un qui marque autant de buts. » Et Blanc a ensuite conclu par une phrase qu'il a souvent prononcé quand il évoquait sa propre prolongation de contrat il y a quelques semaines : «Soyez patients, vous serez mis au courant dans les temps.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee