Article 

Barcola en lice pour un premier trophée individuel

Publié le mercredi 9 octobre 2024 à 16:50 par Jean Chemarin
Meilleur buteur de Ligue 1 après sept journées, Bradley Barcola est nommé pour le trophée UNFP de joueur du mois de septembre. Une distinction individuelle que l'attaquant parisien n'a encore jamais remportée.
Meilleur buteur de Ligue 1 après sept journées, Bradley Barcola est nommé pour le trophée UNFP de joueur du mois de septembre. Une distinction individuelle que l'attaquant parisien n'a encore jamais remportée.

Les trophées UNFP de joueur du mois sont de retour. Pas décerné en août, puisqu'il n'y avait que deux journées au menu, l'UNFP a choisi trois joueurs pour le trophée de meilleur joueur du mois de septembre. Et l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 Bradley Barcola (6 buts) fait partie des trois nommés, en compagnie du buteur canadien du LOSC Jonathan David et de l'attaquant anglais de l'OM Mason Greenwood.

Barcola en concurrence avec David et Greenwood

Auteur de trois buts en août face au Havre et Montpellier, Bradley Barcola en a inscrit trois autres en septembre. Un petit enroulé à Lille lors de la victoire 3-1 du PSG et un doublé face à Rennes le 27 septembre dernier, avec encore une victoire 3-1 du PSG. Barcola aussi joué deux autres matches en septembre face à Reims (1-1) et Brest (victoire 3-1 du PSG). Deux matches ratés par l'ailier parisien.

Mais Bradley Barcola a toutes ses chances pour le trophée du mois de septembre puisque son concurrent Mason Greenwood n'a pas été décisif une seule fois lors des trois matches disputés par l'OM en septembre. Jonathan David a lui inscrit un triplé face au Havre et marqué contre Strasbourg en septembre, mais il est resté muet lors de ses entrées en jeu face au PSG puis l'ASSE.

A noter que Barcola n'a encore jamais gagné cette distinction individuelle depuis le début de sa carrière. Depuis sa création en 2003, ce trophée UNFP de joueur du mois est allé 48 fois à un joueur du PSG, un record. Le seul à l'avoir gagné trois mois de suite est un ancien Parisien, un certain Zlatan Ibrahimovic (janvier, février et mars 2014) tandis que Kylian Mbappé détient le record du nombre de trophées du mois (11, dont 10 sous le maillot du PSG).

Vous avez jusqu'au 13 octobre 00h00 pour voter pour le joueur du mois. Pour soutenir Bradley Barcola, cliquez ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee