Article 

Barthez pense que la concurrence entre Navas et Donnarumma ne sert pas le PSG

Publié le dimanche 3 avril 2022 à 17:04 par Mathias Luis
Fabien Barthez a évoqué dans L’Équipe l’erreur de Donnarumma en Ligue des Champions qu’il interprète comme un excès de confiance de l’italien, avant de nuancer son constat par sa concurrence avec Navas au PSG. Il a également dressé son constat sur le poste de gardien.

Dans L’Équipe du jour, Fabien Barthez est revenu sur l’évolution du poste de gardien de but. Concernant le PSG, il a commenté l’erreur de Gianluigi Donnarumma face au Real Madrid pour donner son observation quant à la concurrence entre deux portiers. D’après lui, « il y a faute de Benzema », raconte l’ancien gardien de l’Équipe de France qui tient à nuancer en prenant du recul : « Sur ce coup-là, il a aussi manqué d’humilité. Mais, dans un sens, ce qui lui est arrivé est logique. Il gagne l’Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec Navas ». 

D’après le gardien vainqueur de la Coupe du Monde 1998 et de l’Euro 2000, la concurrence entre deux gardiens de ce niveau « ne sert pas l’équipe ». Il déclare : « Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui tu fais vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? Que se disent les joueurs de champ ? Tu instilles le doute chez tout le monde ». Barthez va même plus loin : « Et puis, c’est la compétition qui te fait progresser, pas l’entraînement. Un mec comme Donnarumma, ou Navas d’ailleurs, il doit jouer. Ce qu’il s’est passé au Real, c’est la conséquence de tout ça ». 

Dans le reste de l’interview, Fabien Barthez évoque son agacement sur le poste de gardien qui s’uniformise autour de la formation de portiers de la même taille avec les mêmes caractéristiques. L’ancien joueur de l’Équipe de France pointe également du doigt des gardiens qui ne réfléchissent plus au jeu, qui subissent tous les compartiments du jeu, que ce soit au sol avec le ballon ou dans les airs. Son message est clair : il faut laisser s’exprimer les gardiens et laisser sa chance au talent.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee