Article 

Bianchi sur le départ de Cavani : « Ça me fait de la peine »

Publié le lundi 29 juin 2020 à 14:14 par Philippe Goguet
Parmi les grands buteurs de l'histoire du PSG, l'Argentin Carlos Bianchi a commenté le départ d'Edinson Cavani. Il a salué celui qu'il qualifie de « buteur très rare » et tacle surtout l'attitude du club qui n'a rien proposé à son joueur sur le moyen terme.

Avec 71 buts en 80 matchs seulement, c'est peu dire que Carlos Bianchi a été l'un des grands buteurs du PSG à la fin des années 1970 et Ouest-France lui a demandé de commenter le départ d'Edinson Cavani, 200 buts en 301 matchs et meilleur buteur de l'histoire du club. Pour l'Argentin plein de malice, l'Uruguayen est même le plus grand buteur de l'histoire du PSG « tout simplement, parce que c’est celui qui a marqué le plus de buts » et il n'aurait pas dit non à jouer avec : « Je pense qu’on aurait pu jouer dans un 4-4-2, avec un Di Maria et un autre sur les côtés. Bon, après, on a trente ans d’écart, mais il aurait fait les efforts défensifs pour moi (rire). »

Alors que c'est « la générosité » de Cavani que Bianchi retient avant tout, il va notamment reconnaître que le départ du joueur lui « fait de la peine. Le football aujourd’hui, c’est la société. On prend des décisions jugées utiles, mais sans sentiment. Arrive un moment donné où un club n’a plus besoin de vous, et bien, c’est simple : il ne vous garde pas. Et cela, très vite. Quand on a besoin de vous, on serait prêt à faire n’importe quoi. Mais dès que ce n’est plus le cas, on vous met dehors. »

« Je ne connais aucun autre attaquant avec ce profil ! C’est un buteur très rare. »

Très loin d'en vouloir à l'Uruguayen que Bianchi décrit comme « quelqu’un de bien, facile à aborder », il va au contraire insister sur le côté à part du joueur : « Nous, les attaquants, on aime planter des pions, le reste, c’est de la comédie ! (sourire). Cavani est différent. Il marque, bien sûr, mais il a un grand sens du sacrifice pour ses coéquipiers. On l’a vu dès son arrivée, il a joué deux ans au service d’Ibrahimovic. Après, cette générosité a pu jouer sur son efficacité. Mais c’est son profil. Mbappé et Neymar n’ont pas cette qualité de sacrifice et pensent davantage à leur jeu. Cavani, lui, se sacrifie pour l’équipe. Je ne connais aucun autre attaquant avec ce profil ! C’est un buteur très rare. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux