Article 

Blanc confirme la place de titulaire de Trapp après son erreur

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 14:54 par Philippe Goguet
Malgré sa boulette mardi contre le Real Madrid, Kevin Trapp a reçu un soutien très appuyé de son entraîneur et il va continuer dans le but du PSG.

Quelques jours après l'erreur de Kevin Trapp qui a causé la chute du PSG sur la pelouse du Real Madrid, Laurent Blanc a réaffirmé son soutien à son gardien de but, appuyant sur le fait qu'il lui donnait satisfaction dans le jeu. Interrogé par un journaliste italien pas forcément neutre sur la concurrence entre Trapp et Sirigu, l'entraîneur a répondu de façon très incisive quant à un éventuel changement dans les buts du PSG : « Non, parce que c’est mon idée. Je continue à faire confiance à Trapp. Il me donne entièrement satisfaction malgré ses erreurs.» 

Après cette réponse rapide et ne laissant que peu de place au doute de l'identité du titulaire samedi contre Toulouse, Blanc est revenu avec un peu plus de douceur sur le cas de son gardien de but, fautif à Madrid : «Son erreur est grande car il n’a regardé que le ballon et a fait abstraction du joueur. Il ne l’a pas vu ! Il faut avoir une vision plus globale, il a fait une sortie pour essayer d’éviter le corner parce qu’il n’a pas vu le joueur. Au moment où le ballon monte [après le contre de Thiago Silva], le joueur est derrière un de nos joueurs, Di Maria je crois, et il ne le voit pas. C’est une erreur, même si on peut le comprendre, mais il a fait une erreur, je ne peux pas dire qu’il n’en a pas fait. Quand un gardien fait une erreur, cela te coûte souvent un but et si tu n’arrives pas à marquer cela te coûte le match. Mais tous les gardiens font des erreurs.»

Alors que l'on demande à Blanc si Trapp a grillé un de ses jokers, il coupe et répond : « Gardien, c’est un poste très particulier. Je ne veux pas dire que les choses ne peuvent pas bouger mais je ne suis pas comme ça à dire que lui a fait une erreur et que je vais mettre l'autre. Et si l'autre fait une erreur, je vais l'enlever... Cela fait que tes deux gardiens ne sont jamais en confiance et tu n'as jamais un gardien qui fait des performances. C'est pour ça que j'ai été très catégorique. »

Il complète ensuite : « Je constate les faits et je ne suis pas impartial là-dessus. Il a fait 2 erreurs mais il continue à me donner satisfcation dans le jeu donc je continuerai à le mettre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee