Article 

Blanc juge sa progression et les blessures

Publié le vendredi 22 mai 2015 à 18:03 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur sa progression personnelle en tant que coach et les nombreuses blessures qu'il a dû affronter cette saison.

C'est bientôt la fin de la saison au PSG et Laurent Blanc a fait aujourd'hui en conférence de presse un semblant de bilan dans quelques domaines, notamment en ce qui concerne sa progression en tant que coach et les nombreuses blessures connues par le PSG cette saison.

Sa progression :

Interrogé sur sa progression personnelle en tant qu'entraîneur, le coach parisien ne s'est pas caché : « Je progresse, je me retrouve devant des situations nouvelles de management par exemple. On avait certains acquis, c’est sûr que quand on se retrouve dans la situation où il faut essayer de les appliquer, de trouver une solution…Croyez-moi, ce métier, c’est beaucoup de gestion humaine, pas que mais presque. C’est l’entraîneur qui gère ce problème-là alors que la séance peut être partagée à plusieurs mais c’est aussi ce que j’aime dans ce métier là. Il y a beaucoup de contacts, d’échanges, de désaccords, cela arrive. Beaucoup d’accords aussi, de discussions, de discours positifs, de progression, d’échanges. » 

Après cette partie basée sur sa saison, il a élargi à son staff : « N’oublions pas que ce sont quand même des jeunes joueurs pour certains et que les situations qu’ils traversent sont celles qu’on a traversées, moi et le staff. On a un staff qui a quand même pas mal d’expérience à ce niveau-là. On est en train de progresser et c’est ce qui me plaît dans ce métier-là : on découvre des joueurs mais aussi des hommes. Rien que pour ça, ce métier est très intéressant. »

Les blessures :

Si la compétence du coach parisien a été un des grands thèmes de la saison, un des autres a été les innombrables blessures de l'effectif du PSG. Ce week-end encore, c'est Zlatan Ibrahimovic qui va être absent et la question de sa santé à l'avenir se pose, même si Blanc réfute et répond quant à d'éventuelles inquiétudes pour l'année prochaine : « Pas plus que ça, il n’y a pas que lui qui a eu des blessures cette année, on peut faire le bilan des blessures sur l’année, on en aura pour quelques temps. On a vraiment eu des gros problèmes de blessure cette année mais on n’a pas été les seuls clubs à en souffrir. On fait actuellement une étude pour voir si les clubs qui étaient très sollicités par la Coupe du Monde au niveau des joueurs ont eu beaucoup plus de blessés que les autres clubs. Apparemment c’est le cas, notamment au Bayern Münich par exemple, et ce n’est pas illogique qu’on ait eu beaucoup de blessés. » 

Le coach est ensuite revenusur Zlatan et il a transformé la question en un sujet de polémique pour les journalistes : « Après, quand un joueur atteint un certain âge, on se pose la question. Quand il a été valide, il a été à un très bon niveau, notamment au niveau national. C’est vous qui vous posez ce genre de questions, c'est Zlatan, cela va faire un peu le buzz, vous allez avoir un sujet de discussion, d’échanges... »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee