Article 

Blanc pas menacé pour la presse française, Mourinho cité à l'étranger

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 18:06 par Philippe Goguet
Malgré l'échec de Manchester City, le poste de Laurent Blanc n'est pas menacé selon la presse française, et ce au moins jusqu'au début de la saison prochaine. A l'étranger, le nom de José Mourinho est en revanche collé à celui du PSG.

Au surlendemain de la défaite concédée à Manchester City (0-1), l'avenir de Laurent Blanc est forcément évoqué la presse et les rumeurs sont bien différentes selon leur provenance. En France, il est annoncé que Blanc va rester en poste tandis que les journaux anglais évoquent l'hypothèse Mourinho.

Blanc confirmé, l'hypothèse d'un nouveau directeur sportif évoquée

Largement responsable de l'élimination de son équipe avec son fameux 3-5-2 sorti de nulle part, Laurent Blanc n'est pourtant pas menacé selon les deux journaux qui évoquent son cas ce jeudi, L'Equipe et Le Parisien. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pense à renforcer l'effectif plus qu'à changer d'entraîneur, au moins pour le moment. En effet, le coach parisien a forcément perdu du crédit dans l'échec mancunien mais il ne sera menacé que si le début de la saison prochaine est pénible, comme il y a 18 mois. En revanche, les doutes concernant sa capacité à amener une équipe au sommet de l'Europe se sont épaissis et L'Equipe rappelle bien que certains joueurs « s'étonnent du manque de travail tactique au quotidien. »

Le journal régional évoque toutefois la possibilité de voir un directeur sportif débarquer afin de reprendre le rôle laissé vacant par Leonardo depuis l'été 2013. Ce ne sera pas le Brésilien comme il est précisé mais l'idée est de nouveau sur le tapis, même si le journal sportif annonce que l'ancien adjoint devenu directeur sportif dans les faits, Olivier Létang, est apprécié du président du PSG. La question d'une augmentation de ses pouvoirs ou de l'arrivée d'un autre directeur sportif est posée par le journal, qui n'y apporte toutefois pas de réponses.

En Italie et en Angleterre, le nom de Mourinho ressort

Si la presse française n'a aucun doute quant au fait que Laurent Blanc va rester l'entraîneur du PSG, les médias étrangers n'en sont pas aussi sûrs, loin de là même, et les premiers bruits autour d'une arrivée de José Mourinho se font entendre dans la presse. Alors qu'il était promis depuis des semaines à Manchester United, le Special One voit son nom apparaître à côté de celui du club parisien aussi bien dans The Independent que dans The Telegraph côté anglais, bien que les articles soient tout de même bien vides.

En Italie, la Gazzetta dello Sport évoque aussi cette possibilité, là aussi de façon un peu rapide, et détourne Mourinho de United (qui lui préférerait Giggs pour succéder à Van Gaal) pour le placer entre le PSG et le Real Madrid. Le quotidien italien évoque même Roberto Mancini pour succéder à Blanc tandis que le rédacteur en chef du journal, Carlo Laudisa, annonce également que le PSG suit Allegri dont la prolongation avec la Juventus tarde. Celle-ci devrait toutefois arriver sous peu

Le week-end dernier, José Mourinho avait toutefois eu une déclaration lourde de sens sur son avenir : «J'apporterai mes idées où elles sont désirées. Je veux être à un endroit où je suis désiré. Je veux travailler dans un club avec des responsabilités, dans un championnat difficile et où il n'y a pas d'objectifs faciles. Cela ne laisse pas beaucoup d'options.» Et cela l'éloigne donc beaucoup de la L1...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee