Article 

Cavani : «La Champions League ne se gagne pas seulement avec de bons joueurs»

Publié le samedi 2 juillet 2016 à 18:15 par Matthieu Hummel
Dans son bilan de fin de saison, Edinson Cavani a une nouvelle fois rappelé que la quête de la Ligue des Champions restait toujours aussi incertaine.

Son bilan de la saison : 

« Cette saison a été incroyable pour le Paris Saint-Germain. Nous avons battu beaucoup de records. C'était important pour les joueurs et tout le club. Nous avons marqué l'histoire du club et de la Ligue 1. On entend souvent que ce championnat est facile, mais nous travaillons dur tous les jours pour être performants, nous jouons un très beau football... le club s'améliore. Il grandit d'année en année, mais ce n'est pas vrai, la Ligue 1 est très difficile à remporter. Cela fait trois saisons que je suis là, je peux vous assurer que c'est un championnat difficile. Ce que nous avons fait est grandiose, et il est très compliqué de rester sur un rythme soutenu comme le fait Paris depuis plusieurs saisons. »

La Champions League :

« La Champions League est une compétition très difficile, très éprouvante. Pour atteindre la finale, ou même la gagner, il faut travailler dur, et sans arrêt. On peut le constater en voyant les équipes qui atteignent la finale, ce sont des équipes qui travaillent sans cesse et qui méritent donc d'aller aussi loin dans cette compétition. La Champions League ne se gagne pas seulement avec de bons joueurs de football, mais avec d'autres choses. On gagne et on perd, il faut constamment apprendre des défaites et revenir plus fort les années suivantes. »

Un match à retenir dans la saison ? 

« Il est difficile de retenir un match en particulier dans une saison comme celle-ci. Bien sûr, jouer en Champions League est toujours spécial. On essaye toujours de jouer notre meilleur football dans ces rencontres-là, mais il y a d'autres rendez-vous très importants dans une saison, et on ne peut pas choisir un match qui définit ce qu'est le Paris Saint-Germain. Cette équipe est faite pour gagner. Ce sont les résultats finaux qui définissent les clubs, quand il y a des trophées au bout. Ce sont ces moments uniques et inoubliables où nous soulevons les trophées qui comptent le plus, et qui démontrent ce qu'est le Paris Saint-Germain. »

Son but contre Chelsea : 

« Certains matches peuvent entrer dans l'histoire d'un club, et cette double-confrontation contre Chelsea (2-1, 2-1) en fait partie, et sur un plan plus individuel aussi puisque je marque ce deuxième but au Parc des Princes. Mais, au final, ce n'est qu'un match parmi tant d'autres qui font la joie d'une saison. Nous tous et les supporters en garderont un souvenir mémorable, mais nous savons aussi que notre but est d'aller toujours plus loin dans cette compétition. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee