Article 

Certains contaminés du PSG avaient des symptômes avant Ibiza (L'E)

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 9:52 par Jean Chemarin
Si L'Equipe faisait sa Une d'hier sur le "Very bad trip" des Parisiens à Ibiza, le journal nous apprend ce vendredi que plusieurs des six joueurs contaminés du PSG avaient en réalité des symptômes du Covid-19 avant de se rendre sur l'île des Baléares.

Et si les joueurs du PSG n'avaient pas attrapé le virus à Ibiza ? Voilà la thèse évoquée ce vendredi par le journal L'Equipe, au lendemain de son article "Ibizizanie" qui a tant fait jaser les supporters et observateurs du club. Selon le journal qui légende le sport, certains des six contaminés avérés du PSG avaient des symptômes du Covid-19 avant de poser le pied à Ibiza mercredi dernier, ce qui supposerait que le virus circulait déjà avant au sein du groupe parisien, battu le 23 août dernier en finale de Ligue des champions à Lisbonne.

Dans la foulée de la finale, la délégation parisienne s'est retrouvée au Parc des Princes le lundi 24 août pour un repas, puis le lendemain au domicile de Neymar pour fêter l'anniversaire du fils du Brésilien. Le mercredi 26 août, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Neymar, Marquinhos, Keylor Navas et Mauro Icardi se sont ensuite envolés à Ibiza et se sont fréquentés pour certains, plus ou moins longuement, mais avec il est vrai beaucoup moins de rigueur que lors de leur séjour très encadré à Lisbonne.

« On leur a plutôt passé le message général de ne pas faire les cons »

Ce qui a aussi fait jaser en interne, où la consigne avait été passée aux joueurs de ne pas partir trop loin en vacances (ce qui a été respecté pour le coup) et de respecter les règles sanitaires (ce qui l'a été un peu moins pour certains). « Il n'y a pas eu de consignes de ne pas faire ci ou ça. On leur a plutôt passé le message général de ne pas faire les cons », résume le conseiller d'un joueur du PSG au Parisien. Selon le quotidien francilien, certains émettent aussi l'hypothèse que le virus ait pu être transmis par Edinson Cavani, Sergio Rico ou l'entourage des deux anciens Parisiens, qui ont côtoyé certains des joueurs contaminés à Ibiza.

La chasse aux sorcières n'a de toute façon pas beaucoup d'intérêt et ne changera rien au fait que les joueurs sont contaminés. Reste surtout maintenant à souhaiter un bon rétablissement à tous les joueurs concernés et leurs proches et à espérer que de nouveaux cas ne seront pas détectés dans les prochains jour pour permettre au PSG de lancer enfin sa saison de Ligue 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux